Esprit de tribu
Entre les Folies Bergères et l’Opéra Garnier, les commerces de bouche de la rue des Martyrs et du marché Cadet, les grands magasins et les grands boulevards, le quartier Faubourg Montmartre est devenu l’épicentre de la communauté créative de Paris, qu’elle y passe pour travailler ou vivre, manger ou sortir.
Plus qu’une famille, c’est un collectif que Nicolas Nonon, entrepreneur et homme d’initiatives ayant décidé en 2010 de se consacrer à des projets hôteliers, et Maxime Brabant son associé, ont réuni pour offrir un aperçu de ce qu’est une authentique vie de quartier.
Pour la programmation wellness, c’est la start-up CYD, crée par Grégory Mollet-Viéville et Romain Rainaut, qui est choisie.
Au commande du bar «Les Passerelles», un mixologiste-ambianceur du Distrait concocte une carte de «petits mets» pour accompagner les cocktails.
Pour habiller les murs, c’est la galerie Kamel Mennour qui sélectionne dans son catalogue et prête des œuvres d’art pour le plaisir des yeux.
Les créations de la joaillière Aude Lechère côtoient les céramiques de Karen Swami dans les espaces communs.
Le tout, orchestré par le studio Beckmann N’Thépé, afin de concevoir l’architecture d’intérieure du PARISTER. Avec une mention spéciale pour Céline Boullenger, décoratrice d’intérieur, qui a apporté son œil d’expert et ses conseils inspirés pour la décoration.
45 chambres, suites et suites-duplex.
L’hôtel compte trois duplex, respectivement équipés d’un hammam, d’un sauna et d’une terrasse privative. Dans toutes les chambres le sommeil des hôtes est une priorité, la literie a donc été choisie avec grand soin. La décoration se veut chic et épurée, sans aucune ostentation.
«Les Passerelles» proposent une cuisine de saison saine et équilibrée.
Une terrasse ouverte sur le patio végétalisé et orientée plein sud offre une pause bucolique en plein Paris.
La piscine, quasi Olympique!!, dont l’accès est réservée aux hôtes du PARISTER et aux abonnés des cours de natation, est éclairée par la lumière naturelle du jour. Ce lieu à part est l’opportunité unique de pouvoir nager dans un bassin tout en longueur et de se détendre dans un salon zen au bord de la piscine avant d’aller se relaxer dans un hammam recouvert de mosaïque Bisazza grège.
Véritable lieu de vie et de rassemblement, le PARISTER incarne toute l’émulation de ce quartier, aussi inspirant qu’inspiré.
19. rue Saulnier 75009 Paris
www.hotelparister.com
Qu'en pensez-vous ?