L’élégance fruitée d’un Crémant Rosé d’Alsace

L’élégance fruitée d’un Crémant Rosé d’Alsace

La Cave du Roi Dagobert
Fondée en 1952 à proximité de Strasbourg, dans le périmètre de l’ancien domaine royal du dernier roi mérovingien, la Cave du Roi Dagobert réunit 250 vignerons passionnés de vins et unis dans le respect de l’environnement.

Vins de cépages, vins de domaines, vins de terroirs, vins biologiques, crémants, la Cave offre une variété de vins à l’image de son vignoble. 950 hectares de vignes se répartissent sur un ensemble de collines aux sols divers d’argile et de marnes. Conduite par Christophe Botté depuis 2016, la Cave perpétue une démarche environnementale eu égard aux terroirs et à l’amélioration de la qualité des vins. Aujourd’hui, les résultats sont visibles avec des cuvées précises, d’une grande régularité de millésime en millésime.

Le Crémant d’Alsace brut Rosé
Elaborée à partir du seul Pinot Noir, cette cuvée à la robe saumonée, offre des bulles fines et crémeuse, un nez aux arômes subtils de framboise et fraise de bois. Le fruité ample et souple se fond en bouche avec la fraîcheur.
Ce flacon vif et agréable se mariera avec des gougères, un dessert aux myrtilles et pourquoi pas des profiteroles au chocolat ?
Prix de vente : 7 €
www.cave-dagobert.com

Texte : Aline ASIC PORTENEUVE

 

Cet article a été publié dans la catégorie FOOD.

 

Qu'en pensez-vous ?