LES BD DU W.E |

LES BD DU W.E |

ATTRACTION-

Et si l’amour s’ouvrait à d’autres dimensions ?

C’est l’aube d’une ère nouvelle pour l’humanité : le premier contact avec une civilisation extraterrestre, les Eo’Tarx, est établi. Danko Orton fait partie de la délégation humaine envoyée pour étudier et communiquer avec ce peuple.

Il rencontre No’Mi, son homologue alien. Mais leur travail se trouve rapidement perturbé lorsque que No’mi et Danko s’attachent l’un à l’autre, quitte à mettre l’échange entre leurs deux civilisations en péril.

Éditions Les Humanoïdes Associés

CAPTIFS-

Kidnappée par des Amérindiens, une famille de colons anglais lutte pour sa survie. Inspiré d’une histoire vraie dans l’Amérique du Nord sauvage du XVIIIe siècle.

Août 1754, Nouvelle-Angleterre. Capturée par des indiens Abénaquis, une famille de fermiers anglais, les Johnson, est réduite en esclavage. Commence un long voyage aux limites du tolérable, au bout duquel seuls les plus forts survivront.

Un cauchemar qui ne s’arrêtera pas lorsqu’ils seront vendus aux Français qui occupent Montréal.

Inspiré de l’histoire vraie deSusanna Johnson, une aventure méconnue et déchirante dans l’Amérique du Nord du XVIIIe siècle.

Éditions Les Humanoïdes Associés

GOLDEN WEST-

Le souffle épique du western revisité par un maître du dessin.

Banni de son peuple pour conjurer une malédiction, le novice apache Woan doit apprendre à survivre. Après avoir affronté, seul, à la frontière nord-ouest du Mexique, les épreuves des éléments naturels et des passions humaines, le jeune homme croise la route d’un guerrier dont les faits d’armes et la spiritualité ont marqué l’Histoire des Etats-Unis et la légende dorée de l’Ouest : Geronimo !

Éditions Casterman

JUSQU’À RAQQA-

L’histoire vrai, intense, d’un militant internationaliste au cœur de la guerre contre Daech en Syrie. Écrite par celui qui l’a vécue.

André Hébert, jeune Français parti combattre l’État islamique aux côtés des Kurdes de Syrie, livre un témoignage capital sur l’un des pires conflits de ce début de siècle.

Après une formation de trois semaines, André se retrouve sur le front en plein cœur du Rojava. Avec ses frères d’armes kurdes mais aussi internationaux, il vit le quotidien de la guerre. Entre attente, explosions kamikazes, combats à distance ou rues après rues, André avance porté par ses idéaux de démocraties et d’égalité. Il nous explique la culture et la politique Kurdes, qui s’applique déjà dans les rangs des combattants. Son engagement le conduira au cœur de l’ultime bataille dans les ruines de Raqqa, occupé par les djihadistes.

Ce journal de guerre est à couper le souffle. André nous parle avec sincérité et sans fioriture, de ce qui l’a mené là-bas, de ce qu’il y a vu et vécu.

Éditions Delcourt/Encrages

LE NOM DE LA ROSE-

Quand le maître italien du Neuvième art revisite le chef-d’œuvre d’Umberto Eco.

En l’an 1327, dans une abbaye bénédictine du nord de l’Italie, plusieurs moines sont retrouvés morts. Pour mettre un terme à ces inquiétantes disparitions avant l’arrivée d’une importante délégation de l’Église, le frère Guillaume de Baskerville tente de lever le voile sur ce mystère qui attise toutes les superstitions.

Assisté par son jeune secrétaire Adso de Melk, il va progressivement percer à jour les troubles secrets de la congrégation, et se heurter à la ferme interdiction d’approcher la bibliothèque de l’édifice. Pourtant, Baskerville en est persuadé, quelque chose se trame entre ses murs. Et bientôt, à la demande du pape, l’inquisiteur Bernardo Gui se rend à son tour au monastère et s’immisce dans l’enquête. Les morts s’accumulent et la foi n’est d’aucun secours.

Éditions Glénat

LE TUEUR T5 – Affaires d’état

La face cachée de l’abîme

Denis exécute toujours les assassinats – évidemment non-officiels – pour l’état français. Sa nouvelle planque, un chalet isolé mais grand luxe perché dans les montagnes, lui offre la solitude nécessaire à son job, qu’il apprécie tant. Son contact Barbara lui rend de temps en temps visite, notamment pour lui confier les contrats, au sujet desquels il ne pose que les questions pragmatiques pour leur exécution.

Or dernièrement, le très prudent tueur a repéré un autre chalet à quelques kilomètres de marche, dans lequel sont enfermés des enfants migrants, sans doute esclaves sexuels pour des mafieux de province. Il a même reçu la visite de deux enfants qui s’étaient échappés… et qui ont ensuite été récupérés par leurs tortionnaires, alors qu’il était en mission.

Denis a retrouvé sa baie vitrée brisée et le corps du petit garçon mort dans la nature. Aujourd’hui, il partage sa découverte avec Barbara, à la jumelle. Potentiellement, cette affaire peut devenir un problème… Mais en attendant, Denis et Barbara prennent l’avion pour l’Andalousie, où les attend une nouvelle exécution. Un type important, très discret et protégé, à abattre, à 800 mètres de distance, au fusil à lunette.

Le train-train, pour le tueur…

Éditions Casterman

MEGALODON-

Retrouvez votre instinct animal avec le plus grand prédateur des océans préhistoriques : le Mégalodon !

Que diriez-vous de partager, le temps d’une lecture, la peau d’un mégalodon et de partir à la découverte des océans du Miocène et de ses dangers ?

Christophe Bec nous propose avec cet album une véritable expérience de lecture immersive et… carnassière ! Sous le trait de Paolo Antiga et ses planches de hautes voltiges, l’aventure prend rapidement des atours de grand spectacle animalier.

À l’ère du Miocène, un jeune mégalodon cherche à récupérer la place de chef qu’occupe « le balafré ». Mais ce dernier est violent et rusé, et le jeune mégalodon se retrouve rapidement exclu de son groupe. Il doit désormais apprendre à survivre seul, dans un océan peuplé de mille dangers.

Éditions Les Humanoïdes Associés

 

Cet article a été publié dans la catégorie BD.

 

Qu'en pensez-vous ?