Les hommes qui ont tué Marilyn

Les hommes qui ont tué Marilyn

Née le 1er juin 1926 à Los Angeles, Marilyn Monroe est une actrice mythique de l’âge d’or d’Hollywood.

De son véritable nom Norma Jeane Baker, l’icône du cinéma américain n’a pourtant pas eu une enfance facile. Après avoir été ballotée entre plusieurs foyers d’accueil, la jeune Norma Jeane est placée sous la tutelle de la famille McKee qui n’hésite pas à arranger son mariage avec un certain James Dougherty pour des motivations pécuniaires.

Mais le destin va sortir la jeune femme de sa condition d’ouvrière grâce à un concours de beauté qu’elle remporte par hasard.

Norma Jeane Baker devient Marilyn Monroe.

A partir de ce moment, la carrière de l’actrice devient indissociable de ses relations amoureuses qu’elle entretient avec ses partenaires ou des personnalités.

Dans ce récit à trois voix – le journal de Marilyn, l’enquête d’une journaliste belge (à la limite de l’autofiction) et les révélations d’une amie de la plus célèbre des actrices d’Hollywood, se lient, s’imbriquent, s’intriquent en forme d’enquête policière au service de la cause des femmes. Un talentueux réquisitoire contre la violence faite aux femmes.

Avec ce livre, l’autrice Aurore Van Opstal, rend hommage et justice non seulement à Marilyn et aux petites filles, femmes traumatisées, mais également à toutes les femmes victimes de violences sexuelles.

Cette « histoire de Marilyn Monroe » est fondée sur des faits réels.

Néanmoins, certains événements et personnages sont issus de l’imagination de l’autrice. Notamment Margaret et Julie. Raison pour laquelle le présent ouvrage est présenté comme un roman.

Éditions L’Esprit du Temps

 

Cet article a été publié dans la catégorie BOOKS.

 

Qu'en pensez-vous ?