Maison Féret Frères

Maison Féret Frères

D’hier à aujourd’hui

La société FERET FRERES a été fondée en 1865.
Sa principale activité est alors la fabrication et la distribution de grandes marques françaises et étrangères de parfumeries et de produits de beauté. Distribuant des marques prestigieuses telles que Cutex, Pantène, Pétrole Hahn, Nivea, Bourjois, Colgate et Odo-ro-no, et fabrique le Bloc Hyalin et l’Hyalomiel.

Dans les années 1970, au décès de Monsieur Féret, la société perd ses contrats de distribution mais préserve la fabrication et la distribution de ses propres marques : Bloc Hyalin et Hyalomiel.

Depuis, Féret Parfumeur se transmet de père en fils. Alexis Cabanne, arrière-arrière petits-fils des créateurs reprend le flambeau pour inscrire à nouveau Féret Parfumeur dans le monde de la cosmétique Haut de Gamme, aux travers de leurs produits phares : le Bloc Hyalin et l’Hyalomiel, une crème de soin pour vos mains au miel biologique de garrigue et au parfum de rose poudrée.

feret parfumeur

Les multiples propriétés du Bloc Hyalin, 100% d’origine naturelle, sont connues depuis la nuit des temps…
Pour les hommes, passé avant le rasage, ses vertus astringentes préparent le poil et facilitent la coupe. Passé après le rasage, il calme le feu du rasoir, tonifie la peau et laisse une réelle sensation de fraicheur.

feret parfumeur

Pour les femmes, après une épilation, il calme le feu du rasoir.

Pour tous, il est reconnu comme la meilleure alternative aux déodorants pouvant contenir du parfum, de l’alcool et des parabens. Passé sur la peau, il laisse un film invisible de sels minéraux empêchant la formation des bactéries responsable des mauvaises odeurs.

Au-delà du temps qui passe, l’histoire de la Maison Feret Frères a laissé un véritable trésor constitué de publicités, de présentations anciennes, de catalogues, de packaging originaux, d’articles de presse. Elle pousse aujourd’hui Alexis Cabanne à vouloir redéployer une gamme complète fabriquée en France respectant l’identité de la marque.

www.feret-parfumeur.fr

 

Cet article a été publié dans la catégorie BEAUTY.

 

Qu'en pensez-vous ?