Maison Martin Pouret

Maison Martin Pouret

Le réveil de la belle endormie

L’histoire commence en 1797 à Orléans, berceau historique du vinaigre et de la moutarde depuis 1580.

Le XVIIIème verra son apogée en tant que fournisseur du gotha de l’époque. Le vin qui sert à fabriquer le vinaigre vient du Val de Loire et de Bourgogne. Il est transformé selon une méthode traditionnelle grâce à une fermentation lente de trois semaines puis un vieillissement en fût de chêne d’un an minimum.

Tout un art que maîtrise à la perfection la Maison Martin Pouret

En 2019, un nouveau tandem rachète la marque pour la faire grandir avec une vision plus globale. David Matheron et Paul Olivier Claudepierre entendent pérenniser le savoir-faire de cette belle maison en produisant éco responsable.

Pour exemple, les graines de moutarde et les cornichons sont produits dans le Val de Loire. Des produits aux goûts authentiques et des ingrédients 100 % français. Voilà le secret de la Maison Martin Pouret.

Pour accompagner cette renaissance une nouvelle identité visuelle et un nouveau design ont été développés par l’Agence Sidlee.

Rayonner sur les meilleures tables un parti pris de la nouvelle équipe. Que ce soit à l’international ou en France, l’histoire est belle.

Des collaborations avec des chefs, des pâtissiers, des mixologistes notamment Isetan à Tokyo ont renforcé son positionnement. Car le goût pour les bons produits n’a jamais été aussi fort.

La prochaine étape : obtenir le label « entreprise du patrimoine vivant ».
A vos papilles !

Les vinaigres : Vinaigre d’Orléans au cidre de Normandie ou bien Vinaigre d’Orléans au vin rouge.

Les moutardes : Moutarde d’Orléans onctueuse ou Moutarde d’Orléans au miel et Chardonnay.

Les cornichons : Cornichons français frais du Val de Loire

A retrouver dans toutes les bonnes épiceries fines

Nous prenons soin de vos rêves

Texte : Lili QUINT

 

 

Qu'en pensez-vous ?