Thierry Marx : le génial cuisinier

Thierry Marx : le génial cuisinier

Avec ses 2 étoiles au guide Michelin, ses nombreuses ouvertures de restaurants en France et au Japon, son nouveau concept « Thierry Marx Bakery »  le chef est auréolé de succès et de renommée.

Trait d’union entre ses 2 métiers, ses 2 savoir-faire autour du pain, il cible là les working people qui ont un temps limité à consacrer au déjeuner. Un compromis en quelque sorte entre la cuisine populaire et la boulangerie dans un esprit cocooning. Où la recherche des bons ingrédients reste un gage d’une alimentation saine, équilibrée et respectueuse de l’environnement.

C’est la recette du chef qui n’hésite pas à mêler sa passion des voyages et notamment du Japon pour façonner des recettes qui lui ressemblent. Dans ses boutiques parisiennes, il n’hésite pas à accueillir les élèves de ses écoles solidaires « cuisine mode d’emploi ». Avec son sens du partage, son souci environnemental et son engagement au service des autres, Thierry Marx sublime la cuisine française.

Pour les fêtes de fin d’année, 3 bûches différentes seront proposées dans ses boutiques :
Chocolat-caramel : croustillant noisette, biscuit pain de Gênes chocolat crémeux caramel, mousse au chocolat lacté, glaçage fondant lacté

  • Amandes -fruits rouges : pain de Gênes amandes, biscuit joconde amandes, confit de fruits rouges, mousse amandes, glaçage fruits rouges
  • Marron – poires : croustillant amandes et noisettes, biscuit joconde amandes, confit poire conférence, mousse marron, glaçage poire. Pour le décor du gâteau, un kit de miniatures en chocolat en forme de rennes, sapins et petites étoiles vous est offert.

Disponibles du 12 au 25 décembre 2020 en format familial (6-8 personnes) au prix de 39 €             

Et du 05 au 25 décembre 2020 en format bûchette au prix de 5,50 €

Dis-moi ce que tu manges je te dirai ce que tu es.

www.thierrymarxbakery.fr

Texte : Lili QUINT

 

 

Qu'en pensez-vous ?