Pour sa 19e fragrance, la Maison de parfums OLIBANum a choisi de mettre en lumière le néroli, sous le nez expert de Céline Perdriel.
Le néroli est en fait le produit de la distillation de la fleur d’oranger, un arbre qu’on appelle aussi bigaradier ou oranger amer, et qui nous offre l’huile de petit grain bigarade, l’essence d’orange amère… et la si belle eau de fleurs d’oranger.
Si sa distillation remonte au 13e siècle, il semblerait que ce soit la princesse de Nérola, petite bourgade près de Rome, qui en lança la mode au 17e siècle. Au passage, cette princesse de Nérola était française, mariée à un prince italien… et rien ne nous assure que le nom vienne de là !!
Pour la composition de la fragrance Néroli, c’est une variété de la Province de Khémisset au Maroc, qui a été sélectionnée – possédant des notes caractéristiques de pétale frais, floral, agrumes, vert, miel.
Ici, le pétillant de la bergamote dévoile le plus doux des nérolis. Frais et floral, il se fond dans la rondeur miellée du jasmin, enveloppé de muscs poudrés.
La composition : bergamote – Néroli – Fleur d’Oranger – jasmin – Oliban – Muscs
Qu'en pensez-vous ?