Tout commence en 2737 avant notre ère, en Chine. Selon la légende, alors que l’empereur Shen Nong faisait bouillir de l’eau à l’abri d’un arbre pour se désaltérer, une légère brise agita les branches et détacha quelques feuilles. Elles se mêlèrent à l’eau et lui donnèrent une couleur et un parfum délicat. L’empereur y goûta, s’en délecta et en repris. L’arbre était un théier sauvage : le thé était né.
Pour ce qui est de Parti du thé, il y a Pierre et Nadège, passionnés par cette diversité, et convaincus que dans cette richesse chacun peut ‘trouver son thé’. Bientôt rejoins par Jean-Pierre, Brigitte, Mathis et Michaël. Pierre et Florian qui font découvrir les innombrables facettes du thé en toute humilité.
Prendre le Parti du Thé, c’est donc faire découvrir, simplement et de façon ludique, les principaux modes de fabrication et de dégustation des thés à travers le monde.
Prendre le Parti du Thé, c’est aussi proposer un choix des meilleurs jardins, sélectionnés avec soin dans tous les pays producteurs.
Parti du Thé c’est avant tout une couleur de thé, noir, vert, blanc, Rooibos, Pu Erh, fumé, parfumé… permettant un voyage autour d’un monde sensoriel.
Le Parti du Thé c’est aussi des théières en fonte, Japonaise, et des boites à thé Washi.
Qu'en pensez-vous ?