Samaya® | Samaya RADICAL1

Samaya® | Samaya RADICAL1

Pour profiter des derniers week-ends d’été, ou tout simplement partir à l’aventure, la marque Samaya® lance son nouveau modèle de tente individuelle la Samaya RADICAL1.

Pour à peine 655g, ce nouveau modèle de la marque emblématique devient ainsi la tente 4 saisons pour 1 personne, la plus légère au monde !!

Nous souhaitons contribuer au fait de vivre dans un monde où le « dormir dehors » est un art, une source d’émerveillement et de sérénité qui ouvre la porte sur une prise de conscience collective sur le fait que le bienêtre des Hommes et la santé de la planète ne font qu’un. Ghislain Pipers, Arthur Jallas et Victoire Poinsier, co-fondateurs et dirigeants de Samaya®

D’un blanc immaculé, cette tente de nouvelle génération a été conçue dans une démarche ultra minimaliste en optimisant l’objet sous toutes ses coutures et jusque dans ses dimensions avec une longueur de 200 cm, une largeur de 70 cm et une hauteur de 90 cm.

Intégralement conçue en Dyneema® et version ultra épurée de la Samaya ASSAUT2 ULTRA la Samaya RADICAL1 offre un poids minimaliste qui n’empêche en rien un cahier des charges particulièrement exigeant.

Intégralement conçue en Dyneema® bio-sourcé avec du Dyneema® Composite Fabric (34 g/m²) au sol et des murs en tissu Dyneema® laminé 2 couches, cette tente repousse les limites du minimalisme. Combinée à une membrane en téflon expansé, la fibre Dyneema® offre les plus hauts standards pour les murs de la Samaya RADICAL1 avec une imperméabilité à 20 000 mm et une respirabilité à 40 000 g/m2/24h

Fruit du travail conjoint des athlètes et de l’équipe R&D de Samaya®, l’innovation se manifeste ainsi dans la combinaison d’une série de spécifications techniques exigeantes, qui donnent naissance à un outil tout à la fois léger, performant et confortable.

L’équipe de la société Samaya® ont la conviction que cette tente viendra répondre aux besoins de nombreux pratiquants de l’alpinisme, du trail, du ski de randonnée, du cyclisme, du parapente, du trek, des sports nautiques ainsi qu’à d’autres pratiques nécessitant un bivouac.

www.samaya-equipment.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie Design.

 

Qu'en pensez-vous ?