THE FISHER KING・

THE FISHER KING・

The Fisher King, un beau moment de théâtre touchant et rythmé

Une mise en scène originale et enlevée du film américain à succès par le talentueux acteur Axel Drhey qui nous embarque ici dans une fable moderne et poétique.

Un pitch original

Jack Lucas, ancien animateur radio arrogant et irrévérencieux, va croiser la route de Parry, un clochard illuminé, à la recherche du Saint-Graal. Une rencontre improbable mais prédestinée qui les conduira sur les sentiers de l’amitié et de la rédemption. Une sixième mise en scène pour Axel Drhey qui adapte avec brio le chef-d’œuvre cinématographique de Richard Lagravenese et Terry Gilliam pour la première fois au théâtre.

Un film au succès immédiat

The Fisher King : Le Roi pêcheur est sorti en 1991 et reçoit instantanément d’excellentes critiques. Il est récompensé de plusieurs distinctions, notamment cinq nominations aux Oscars : nomination à l’Oscar du meilleur acteur pour Robin Williams, Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Mercedes Ruehl, nomination à l’Oscar du meilleur scénario original, nomination à l’Oscar de la meilleure direction artistique, nomination à l’Oscar de la meilleure musique de film. Une reconnaissance à la hauteur de son succès.

Des comédiens talentueux

Sont ici mis à l’honneur des artistes enjoués qui expriment avec force et conviction toute la puissance de leurs personnages. Stéphane Brel dans le rôle de Jack Lucas, Christophe Charrier dans celui de l’agent, Charlotte Bigeard dans le rôle de Lydia et Julie Cavanna qui incarne Anne. Sans oublier Axel Drhey dans la peau du touchant clochard Parry, et Alexandre Texier qui cumule les casquettes.

Une jolie distribution d’acteurs brillants. Chapeau bas les artistes !

Informations pratiques : du mercredi au samedi, 21h, samedi 16h30 et dimanche à 17h.

Théâtre du Splendid・48. rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris

www.lesplendid.com

Raphaëlle CHOËL

 

Cet article a été publié dans la catégorie TIME OUT.

 

Qu'en pensez-vous ?