Wendy Andreu x LN Stools

Wendy Andreu x LN Stools

Diplômée Cum Laude de la Design Academy Eindhoven en 2016, Wendy Andreu est une designer artisanale qui cherche à communiquer à travers les matériaux qu’elle utilise. En les expérimentant, elle trouve des résultats surprenants qui peuvent être traduits en propositions de design fonctionnel. Elle aime penser aux ponts entre la matière, les personnes et l’espace de manière ouverte.

Dans sa recherche, le contexte a autant d’importance que le concept, sans oublier la qualité de la fabrication et l’esthétique des pièces. Elle travaille depuis son atelier dans le 19e arrondissement de Paris où elle développe des projets expérimentaux personnels ainsi que des travaux de commande pour des clients publics et privés.

Ces tabourets ont été spécialement conçus pour la nouvelle agence de photographie Roger-Viollet située à Paris.

Ils ont été commandés par l’architecte David Apheceix et leur forme correspond aux volumes architecturaux de l’espace et à l’histoire particulière du lieu.

L’aspect aquatique des tabourets rappelle les bains révélateurs de la photographie et le motif des boîtes historiques contenant les images. Les tabourets graphiques créent un contraste avec l’environnement gris monochrome.

www.wendyandreu.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie Design.

 

Qu'en pensez-vous ?