Winky

Winky

Winky : le petit robot né à l’école polytechnique.

La robolution est en marche. D’ici 2030, le nombre de robots pourrait dépasser le nombre d’êtres humains présents sur notre planète. C’est pourquoi la start-up Mainbot a choisi de préparer dès maintenant les nouvelles générations au monde de demain en créant Winky, un robot éducatif destiné aux enfants de 5 à 12 ans.

Winky a d’abord été conçu pour aider les enfants à comprendre le fonctionnement d’un robot et à apprendre les bases de la programmation informatique en s’amusant.

Pour aller plus loin, l’environnement Winky-Lab permet même aux enfants de créer leurs propres applications Winky. Ils peuvent par exemple transformer Winky en réveil matin ou encore créer eux-mêmes de nouveaux jeux interactifs.

Il sera également possible de personnaliser les comportements ainsi que le niveau de sensibilité de Winky. Ainsi, les enfants auront la possibilité d’influer sur la personnalité de Winky. Grâce à son intelligence artificielle intégrée, la personnalité de Winky évoluera également de façon autonome au fil de ses interactions avec son environnement.

www.heywinky.com

 

 

Qu'en pensez-vous ?