Imaginée par Guillaume Terver et créée par Bertrand Larcher (fondateur des Breizh Café), B-Raku est une galerie dédiée à la céramique et à l’art breton et japonais. La galerie puise ses inspirations de la technique ‘Raku’, née au japon au XVII siècle.
B-Raku se trouve à coté d’OTONALI, le nouveau restaurant nippo-breton de Bertand Larcher (dont la décoration d’intérieur a été également réalisée par Guillaume Terver).
B-RAKU est conçu comme une pièce en plus de son restaurant voisin, une pièce ou l’on viendrait déguster un soba sha autour d’une table.
Cette deuxième collaboration, qui est un travail d’échanges et de collaborations avec Bertrand Larcher, nous a permis de mettre en scène une notion importante, le fait main, ou l’artisanat et sa pièce unique. Guillaume Terver
Des murs en terre, une auge en granit, et des étagères en chêne massif ou l’aubier reste le fil conducteur de l’agencement. Les portes coulissantes des réserves, sont constituées d’un cadre en bois et de papiers washi. Des blocs de granit viennent séquencer les étagères et s’opposent à la légèreté et ) la fragilité des céramiques.
Qu'en pensez-vous ?