Compagnie de Provence

Compagnie de Provence

Les vacances sont terminées !! La Compagnie de Provence souhaite nous les prolonger à travers leur gamme de parfum aux senteurs de la Méditérranée…

Nichée entre le Rhône et la Méditerranée, la Provence est une terre d’eau, où les sources sont sacrées et leur jaillissement, providentiel.

Le plus bel exemple en est la création de Marseille qui n’aurait jamais vu le jour si la belle Gyptis n’avait pas tendu une coupe d’eau à Protis, chef des colons grecs venus de Phocée, le désignant ainsi comme son futur époux. Alors fille du roi des Ligures, la tribu qui occupait alors la basse Provence, ils reçoivent en cadeau de noces, une bande de littoral sur laquelle ils fondent Massalia…

C’est en hommage à cette eau, source de vie, qui gorge les terres de Provence que Compagnie de Provence crée une collection de colognes. Chacune vous offre une parenthèse olfactive forte et un imaginaire unique.

La Provence,  » le pays des tons bleus et des couleurs gaies  » comme la voyait Vincent Van Gogh. C’est à travers ses yeux qu’Anne-Sophie Behaghel, Parfumeur Créateur a voulu magnifier l’élément qui y règne en maître, l’eau.

Cette eau qui embrasse toutes les subtilités du vert et du bleu au grès de la course du soleil. Cette mer salée qui façonne les Calanques. Cette eau créatrice qui infuse les vergers de toute la région. Cette Cologne est un hommage à l’eau en Provence sous toutes ses formes. Une vague pétillante et salée de pamplemousse et bergamote. Un torrent de fleurs et de fruits frais. Un voile d’écume pur, minéral et musqué au contact de la peau. Cette Cologne s’offre à vous, limpide sans mensonges.

Cologne LES EAUX VIVES
Une vague de notes citrus (Bergamote / Pamplemousse) accompagnés d’un vent d’air rafraichissant et marin (Genièvre baies / Ozone)
Cette vague d’eau claire dynamise un coeur subtil de fleurs et de fruits (tige verte / Melon / Néroli) teintées de blanc (Muscs blancs).

www.compagniedeprovence.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie Parfum.

 

Qu'en pensez-vous ?