Afin de célébrer les 25 ans de relations historiques et amicales entre l’Inde et la France, l’Ambassade de l’Inde à Paris, avec le soutien du Ministère de la Culture du gouvernement indien, organise le festival Namasté France, réunissant des grands artistes du spectacle vivant et des arts visuels ainsi que des artisans indiens.
Durant quatre jours, Namasté France mettra en valeur un mélange éclectique du meilleur des traditions culturelles vivantes et des arts contemporains de l’Inde. À travers un large éventail d’arts du spectacle et visuels – de l’art classique au folk, du yoga aux ateliers de danse Bollywood, de la photographie à l’artisanat et la gastronomie – Namasté France promet d’offrir une expérience immersive dans le paysage culturel indien.
Vous retrouverez notamment l’esprit de l’Inde à travers les Danses Bharatanatyam & Kathakali interprété par Priya Srinivasan et sa troupe.
Connu pour ses interprétations douces et subtiles ainsi que pour ses gamaks puissants et sonores, Ustad Faiyaz Wasifuddin Dagar est le principal interprète de dhrupad, représentant la 20e génération de la famille Dagar.
Depuis 1994, il se produit, fait des tournées et enregistre en tant qu’artiste solo en Inde et dans le monde entier, et enseigne à des étudiants du monde entier.
A voir également, le marché de l’artisanat indien rassemblant 20 maîtres artisans.
Programme détaillé sur : www.festivalnamastefrance.fr
Qu'en pensez-vous ?