Vincent, connu pour ses apparitions dans des émissions de télé-réalité telles que Cosmic Love, Love Island et Les Apprentis Aventuriers, était l’invité de Yanis Bargoin pour Télé Star.
Avec une carrière récente mais florissante, il partage son expérience des tournages, ses amitiés, et sa vision de l’amour.
Une expérience enrichissante
“Tous les tournages se sont bien passés même si, comme dans toutes les productions, il y a eu des hauts et des bas”. Lorsqu’on lui demande quelle émission paye le mieux, Vincent avoue ne pas savoir objectivement quel diffuseur est le plus généreux. « Honnêtement, j’ai été mieux payé sur mes dernières émissions parce que j’en avais fait avant. Donc, avoir plus de notoriété fait qu’on te paye mieux ». Dans Les Apprentis Aventuriers, le candidat aurait perçu 300 euros par jour, alors que pour sa première émission, il gagnait entre 150 et 200 euros. Mais la télé n’est pas sa seule source de revenus, explique t-il. “Je ne vis pas des réseaux, donc si un jour ça s’arrête, ça ne changera rien pour moi. » Vincent est également un entrepreneur accompli. « Ce qui me rapporte le plus, c’est d’être monteur et cadreur. J’ai créé ma société à 18 ans et ça fait 4-5 ans que ça fonctionne ».
Aux cotés de Magali Berdah
Depuis décembre, l’homme aux multiples facettes travaille avec Magali Berdah pour ses qualités audiovisuelles. Il confie que la fondatrice de Shauna events ne savait pas à l’époque qu’il avait fait de la télé-réalité. « Elle l’a découvert parce que la promo des Apprentis est sortie et, de fil en aiguille, elle m’a recruté dans son agence”.
Vincent savait qu’en travaillant avec elle il allait s’embarquer dans une aventure risquée. A ce moment Magali Berdah, était accablée par des vagues de haine sur les réseaux sociaux et son procès contre le rappeur Booba. Pourtant, cela ne l’empêche pas de rester à ses côtés. « Je n’ai pas prêté attention aux commentaires négatifs sur elle. J’ai vu une personne qui, pour moi, a subi beaucoup d’injustices. C’est là que j’ai décidé de prendre part à son combat, même si cela me coûte des remarques et des commentaires, mais ce n’est pas grave. »
BFF avec Bastos
Bien que ses débuts dans le monde de la télé-réalité soient récents, Vincent n’y est pas étranger. Le jeune candidat est surtout connu comme étant le monteur et meilleur ami de Bastos. « Quand je suis arrivé à Paris, j’avais 200 followers, je ne postais pas beaucoup. J’étais, et je le suis encore, un petit geek derrière la caméra. » Il reconnaît que sa notoriété est née grâce au youtubeur et candidat de télé-réalité. À l’instant où Bastos a commencé à l’afficher dans ses stories, son nombre d’abonnés a augmenté par milliers. C’est à ce moment qu’il a eu un déclic et qu’il a apprécié être devant la caméra.
Peu après, Cosmic Love lui a offert sa première expérience à l’écran.
Des propositions insolites sur MYM
Le candidat des Apprentis ne s’est pas uniquement fait remarquer par les producteurs de télé-réalité, il avoue avoir reçu des propositions plus insolites. « On m’a proposé de tout : vendre des photos de mes pieds, aller au resto avec des mamans, 10 000 euros pour coucher avec une actrice porno, mais je n’ai jamais accepté. » Il attribue son intégrité à l’éducation reçue de ses parents. « Mes parents m’ont toujours soutenu, je pense que c’est ce qui a tout facilité. » Avant de se lancer dans l’audiovisuel et la télé-réalité, Vincent avait d’ailleurs entamé des études dentaires, mais ses parents lui ont donné le courage et la force de suivre ses rêves.
Vincent, journaliste ?
Récemment, l’invité de Clash ou Splash s’est lancé dans une nouvelle aventure. Dans l’émission « 24 questions », un concept né de son ami Lucas Dampeyrou, Vincent a pour mission de poser les quatre dernières questions, plus « spicy », aux invités. Il partage l’anecdote de comment il a pu s’entretenir avec Thibault Garcia des Marseillais. « Nous avions besoin d’invités, mais nous ne savions pas trop vers qui nous tourner. Un jour, nous sommes partis à Dubaï et avons interviewé Hugo Philippe. Ensuite, j’ai pensé à Thibault Garcia. Je lui ai envoyé un message sur Insta et il a répondu en cinq minutes. Ça s’est fait aussi simplement que ça. C’était génial, un gars simple et gentil. Ça a super bien marché. »
Vincent continue d’explorer de nouvelles opportunités tout en restant fidèle à ses valeurs et à ses amitiés. Il démontre que même dans le monde tumultueux de la télé-réalité, il est possible de garder les pieds sur terre.
Qu'en pensez-vous ?