★Saint Valentin★Musée

★Saint Valentin★Musée

MUSÉE DE LA VIE ROMANTIQUE

Du 14 Février au 20 Juillet 20|20 le Musée de la Vie Romantique vous propose une exposition autour du romantisme dans l’art contemporain, intitulée Cœur.

Le musée de la Vie romantique présente une sélection inattendue de 40 œuvres de trente artistes contemporains autour de la représentation du cœur comme expression du sentiment amoureux, en écho à l’une des thématiques phares du romantisme.

Winshluss, Comme un oignon… 2001,technique mixte sur papier, 14,5 x 10 cm © D.R Courtesy Galerie GP &N Vallois, Paris3

À la manière des écrivains et peintres romantiques qui inscrivaient les passions au cœur de leur création, l’exposition invite à une découverte esthétique du cœur et de sa représentation.

Outre les figures emblématiques de Niki de Saint Phalle, Jim Dine, Annette Messager, Sophie Calle, Pierre et Gilles, Jean-Michel Othoniel et Françoise Pétrovitch, le visiteur pourra découvrir dans cette présentation une vingtaine d’autres artistes. 

Gilles Barbier, Amour éternel (artist impression), 2017, gouache sur papier, Courtesy Galerie GP & N Vallois, Paris © JC Lett © D.R © Adagp, Paris, 2020

Cette exposition ouvrira pour la Saint-Valentin, lors d’une journée exceptionnelle gratuite destinée à tous les amoureux de l’art, de la musique et de la poésie.

Musée de la Vie Romantique

16. rue Chaptal 75009 Paris

www.museevieromantique.paris.fr

 

Cet article a été publié dans la catégorie Agenda.

 

Qu'en pensez-vous ?