Demeure historique du XVIIIe siècle, l’hôtel & Spa NUXE est situé dans un cadre exceptionnel sur le port de Noirmoutier-en-l’île.
A l’origine du projet se trouve un couple, Emilie FRELON et Vincent LEBOUTEILLER.
Construit en 1767 par le sieur BOUCHERON, l’hôtel d’Elbée est un joyau du patrimoine historique et architectural de l’île de Noirmoutier.
Lorsque les Républicains capturent les contre-révolutionnaires, dont le Général d’Elbée faisait partie, ils font exécuter ce dernier sur la place d’armes, en face de l’hôtel et réquisitionnent la bâtisse. Par la suite, la maison de maîtres passe successivement aux mains de plusieurs familles bourgeoises.
Abandonnée au début du XXème siècle, elle devient un entrepôt de sel, puis le bureau des douanes.
Fort de ce passé, l’hôtel renferme aujourd’hui plusieurs trésors inscrits à l’inventaire des Monuments Historiques, notamment la façade extérieure donnant sur le port et la place d’Armes, la cheminée du Grand Salon, le patio intérieur ou encore l’escalier principal.
L’espace bar face au port, ouvert à la clientèle extérieure, invite à un parcours tout en douceur, permettant de cheminer entre les différentes ambiances.
Un côté salon de thé bleu aux allures féminines et délicates, un espace lounge avec vue sur le port et la jetée Jacobsen ou encore un espace cosy devant la cave à vins : les clients ont le choix.
L’hôtel propose 25 chambres aux univers personnalisés et une décoration sobre et chic, développée aux côtés de l’architecte d’intérieur Chantal Peyrat, allant de la Chambre Double Classique à la Suite du Général, en passant par les Suites Prestige.
Qu'en pensez-vous ?