La création de la marque STRANGE FROOTS est le prolongement d’un parcours hétéroclite de deux designers, Sandrine PACHECUS & Thibaut RODDE, dans les arts graphiques, le stylisme/modélisme, le multimédia, la photographie, et le design d’objet.
Après avoir été formé et travaillé dans notre capitale ainsi qu’à Bruxelle, ils sont revenus dans leur région d’origine, le midi de la France, pour semer les graines qu’ils avaient récolté tout au long de leur parcours à différents lieux, avec différentes personnes, et ainsi faire germer STRANGE FROOTS.
Ornementer au départ des objets comme des vestes ou des chaussures a mené Sandrine et Thibaut à essayer sur une paire de lunette noire…
Ils ont commencés cette aventure en essayant différentes techniques d’ornementations en recherchant toujours des lunettes avec une taille permettant de répandre de plus en plus de motifs.
En recherchant toujours de plus grandes surfaces de verres à travailler, Sandrine et Thibaut se sont tournés vers un autre support: les masques de ski…
La marque propose donc une série limitée, « Qui sème le vent récolte la tempête », de deux modèles de masques de ski » Le Blizzard » et » Zéphyr » avec verres ornementés.
La technique d’ornementation apposée sur les verres n’obstrue pas la vision ce qui permet de pratiquer une activité nécessitant une bonne visibilité.
Des masques tous terrains pour les « nomades des temps modernes ».
Les réalisations sont des séries limitées du fait du temps terrestre nécessaire à la culture des STRANGE FROOTS et de la taille de l’exploitation qui reste familiale.
Qu'en pensez-vous ?