La filière française du cuir est l’un des acteurs incontournables du Made in France. Le travail du cuir faisant partie intégrante de son patrimoine, elle est reconnue pour son savoir-faire exceptionnel ainsi que pour sa remarquable capacité d’innovation.
C’est dans ce contexte que Jonathan Redor, passionné par le travail du cuir, lance sa marque de maroquinerie française Red’s Leather, en 2014.
Inspirée de la Kustom Kulture, Red’s Leather est une marque de maroquinerie haut de gamme. Son savoir-faire réside dans la qualité des matières premières sélectionnées ainsi que dans son expérience d’une dizaine d’années dans le travail du cuir.
Je suis extrêmement perfectionniste, je prête énormément d’importance au design de chaque produit et je suis d’une minutie à toute épreuve. Un Objet Red’s Leather doit être le plus proche de la perfection que possible ! Chaque nouveau produit doit être pour moi encore mieux et plus poussé que le précédent. Jonathan Redor
Aujourd’hui la marque possède deux collections aux influences proches : Red’s Leather et IronHead. Deux gammes dans lesquelles elle propose des portefeuilles, chaînes de portefeuilles, ceintures ou encore étuis à clés.
L’Odyssée – Gamme Red’s Leather
Long Wallet effet marbré sur cuir, fait main, à l’atelier et unique à chaque fois. Porte-feuille original avec système de fermeture par languette, 9 rangements cartes format CB et 3 pour divers papiers au format international.
100 % cuir à tannage végétal français.
Pochette à pièce avec rabat fermé par un bouton pression en laiton.
Concho fait maison à partir d’une pièce de 20 cts de franc.
Anneau en laiton hexagonal massif fait maison pour attacher une chaîne de porte feuille
Format : 19 x 10,5 cm (fermé)
Prix : 399 euros
Qu'en pensez-vous ?