Attirée depuis toute par l’univers des cosmétiques, Charlotte Cabaton se laisse séduire, teste sans compter, espère souvent… puis de moins en moins.
Aucun produit ne semble décidément correspondre à sa peau sensible.
Puis elle commence à disséquer les étiquettes.
C’est par la suite, au hasard d’une virée familiale dans la vallée de la Loire, qu’elle entrevoit la réponse. Elle y (re)découvre le savon solide – celui qu’on a depuis le milieu des années 80 accusé de tous les maux – et par la même occasion sa peau. Elle se met à étudier les recettes et réalise qu’il est possible de faire non seulement plus simple mais aussi beaucoup plus naturel et respectueux.
Décembre 2018 : lancement de la gamme de savon Épopée 358, à base d’huile d’olive, de la région d’Arles, d’huile d’amande douce et de miel de châtaignier.
Produits en séries limitées, au gré des découvertes, moulés à partir d’un authentique galet trouvé sur une plage et délicatement emballés, après un mois minimum de séchage, dans des pochettes en lin normand personnalisables par broderie, les pains de savons Epopée358 se veulent un voyage autant qu’un hommage aux savoir – faire et aux richesses de nos territoires . Et au rythme de la nature.
Qu'en pensez-vous ?