Guy Bourdin

Guy Bourdin

Avec son surréalisme, son humour vif et une approche radicalement nouvelle, Guy Bourdin a bouleversé la scène de la photographie.

Guy Bourdin s’est rendu célèbre par ses narrations suggestives et ses scènes surréelles. Il a transformé le banal en extraordinaire, piquant ainsi le subconscient et l’imagination de l’observateur. Il a mis au point une technique originale, qui crée des couleurs sursaturées, des jeux d’ombres et de lumières, des compositions étroitement cadrées, aux horizons surélevés. S’y ajoute un soin minutieux accordé au maquillage des modèles.

Il a été le premier à accorder plus d’importance à l’image qu’au produit. Son habile recours à l’humour et au sous-entendu a éveillé l’imagination du public, dont il bousculait les attentes conventionnelles. En attirant l’observateur par ses énigmatiques narrations, soigneusement mises en
scène, il est sorti des sentiers battus.

L’exposition L’image dans l’Image présente un grand nombre des œuvres les plus significatives de Guy Bourdin, parmi celles réalisées avec son modèle favori, Nicolle Meyer. L’exposition juxtapose des clichés emblématiques et des polaroids, qui apportent un éclairage sur le processus créatif de l’artiste et sur son talent visionnaire.

Exposition du 6 Juillet au 6 Octobre 2019

CAMPREDON Centre d’art
20. rue du Docteur Tallet 84801 L’Isle-sur-la-Sorgue

www.campredoncentredart.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie TIME OUT.

 

Qu'en pensez-vous ?