1| Champagne Collet – Esprit Couture. Cette cuvée de prestige accompagne les apéritifs les plus raffinés et les plats nobles tels un pigeon au caviar.
2| Champagne de Vigneron : FRANÇOIS CHAUMONT Présentation du vin : 100% Pinot Noir : la puissance du Pinot Noir est associée à la fraîcheur et minéralité que lui confère le sous-sol crayeux de Puisieulx.
Présentation du millésime : Tirage 2016, avec vendange 2015 majoritaire. Vendange 2015 : précoce (tout début septembre) avec une belle maturité.
www.champagne-francois-chaumont.fr
3| Champagne Delamotte – A la dégustation, il montre tout d’abord son impatience dans le verre : fines et vives, les bulles s’empressent de composer une délicate couronne au-dessus de l’or très pâle de la robe.
Au nez, il dégage une irrésistible sensation de fraîcheur. On peut
distinguer des arômes de citron, de bonbon anglais, de litchi… légèrement enrobés par des notes de fleurs blanches.
En bouche, le contact est à la fois tranchant et crémeux et se prolonge par une longue finale minérale, ponctuée par un zeste d’orange amère.
4| Champagne Lanson – Gold Label millésime 2009. La maturation des raisins s’est déroulée cette année sous de véritables conditions estivales que le Champagne n’avait plus connues depuis l’été 2003. Un temps chaud, sec et très ensoleillée accompagne la véraison durant la seconde quinzaine d’août. L’intermède pluvieux de début septembre aura pour principale conséquence un grossissement des raisins avant les premiers coups de sécateur. Le retour d’un temps estival dès le 5 septembre permis au raisin d’achever sa maturation dans des conditions optimales.
5|Seau à Champagne Giobagnara par Stéphane Parmentier – Ocean single bottle champagne
Adresse parisienne : TALMARIS 71. avenue Mozart 75116 Paris
6| Champagne J. de Telmont – De fines bulles agrémentent une robe or pâle aux délicats reflets argentés. Le nez présente un beau fruité avec des notes d’amande et de macaron. En bouche, la vivacité laisse place en finale à des arômes de fruits compotés (abricots, poires), de pâte de coing avec une intéressante complexité.
Qu'en pensez-vous ?