À l’occasion du premier anniversaire de la mort du grand couturier berlinois Karl Lagerfeld, l’Hôtel de Rome présente du 20 février au 20 mai une exposition exclusive de 20 portraits uniques et saisissants capturés par le photographe Daniel Biskup.
Des clichés inédits mettant bien en scène le kaiser de l’élégance. Ainsi, la station de métro Rosenthaler Platz est devenue une toile de fond, et les parkings et cabines téléphoniques ont été transformés afin de susciter la créativité et l’originalité.
Réalisé dans l’instant sous les faibles lumières de la ville, le photographe et résident de Berlin, Daniel Biskup, a photographié Karl Lagerfeld dans des décors expressifs et atmosphériques. Ce shooting incroyable a eu lieu en 2002, lorsque tous les deux rôdaient dans les rues de la ville, la nuit.
Le lien particulier entre l’Hôtel de Rome et le créateur de mode ne résidait pas seulement dans le fait qu’il aimait les beaux hôtels situés dans des endroits attrayants. Ce somptueux établissement a été l’un de ses lieux de séjour préférés lors de ses voyages dans la capitale allemande pendant des années.
J’aime son style très… cela m’évoque l’Allemagne des banquiers. Ouvert en 2006, l’ancien siège de la Dresdner Bank a été réinvesti avec un glamour total italien, a déclaré Karl Lagerfeld en 2012 dans le magazine L’Express Styles, en évoquant la combinaison unique du design contemporain et de l’histoire architecturale préservée que représente l’hôtel.
Hôtel de Rome, Behrenstrabe 37, 10117 Berlin, Allemagne (www.roccofortehotels.com/de/hotels-and-resorts/hotel-de-rome).
L’entrée est gratuite
Texte : Dominique Ragazzon
Qu'en pensez-vous ?