Grâce au fondateur Marcel Plantin, l’entreprise familiale Plantin sublime la truffe depuis 1930.
Située dans l’une des grandes régions truffières de France, au cœur de la Provence, elle met en valeur ce précieux « diamant noir » au parfum incroyable, au goût subtil, dans le respect des traditions gastronomiques !
Un quotidien rythmé par la plantation des meilleurs arbustes mycorhizés, une bonne irrigation des parcelles, un entretien soigneux des arbres, le cavage ancestral des truffes et un savoir-faire transmis de génération en génération pour révéler toute l’essence de ce produit. Vendues toute l’année, les truffes sont présentées sous différentes formes : pelées, extra, premier choix, en morceaux, pelures ou brisures.
Depuis 2018, l’atelier « Délices et condiments » associe la truffe à une gamme de préparations culinaires comme les asperges, les aubergines, les courgettes, mais aussi les huiles, les moutardes et autres douceurs sucrées… pour cuisiner autrement !
Ouverture en septembre 2019 d’une boutique à Puyméras et d’un Institut de la truffe ; un concept qui devrait attirer une nombreuse clientèle… après le confinement !
En attendant, il vous pouvez commander en ligne sur : www.truffe-plantin.com
Recette pour un apéro réussi : verrines de délice Plantin, crumble au parmesan
Ingrédients
100 g Farine de blé
60 g Parmesan râpé
60 g de beurre
Délices à la truffe d’été Plantin
Préparation
Préchauffez le four à 210 °
Pour faire le crumble, mélangez dans un saladier la farine et le parmesan, ajoutez le beurre en malaxant jusqu’à obtenir une pâte à crumble.
Étalez votre pâte sur une plaque allant au four que vous aurez auparavant recouverte d’une feuille de papier cuisson
Faites dorer votre pâte au four une dizaine de minutes
Sortir la plaque et écrasez la pâte à la fourchette pour obtenir une pâte à crumble sablonneuse
Dans des verrines transparentes, déposez 2 à 3 cuillères à café de Délice à la Truffe d’été Plantin, sur un torchon, tapotez pour évacuer les bulles d’air
Avec une cuillère à café, versez sur le sommet le crumble au parmesan
Bonne dégustation !
Texte : Aline ASIC PORTENEUVE
Qu'en pensez-vous ?