Ces petites révolutions pour l’époque, ont diffusé sur leurs ondes les premiers rock’n’roll, les dramatiques radios du jeune Orson Welles, l’appel du 18 juin, les premiers succès d’Edith Piaf…
Tout un pan de la pop culture a ensuite vu le jour sur les fréquences FM. Aujourd’hui, les » appareils audio Hifi » aussi modernes que banals ont remplacé ces vestiges de technologies.
Mais c’est sans compter la détermination et la passion de Xavier. Il chine aux quatre coins de la France ses postes radios pour leur redonner une seconde vie. Une fois la pépite dénichée, direction l’atelier en région parisienne pour restaurer et moderniser chaque trouvaille de manière artisanale.
Chaque fois que je travaille sur une nouvelle radio, je pense à ce qu’elle a vécu et à ce que son propriétaire a ressenti lorsqu’il l’a allumée pour la première fois. Xavier Barthélemy
Les radios vintage Charlestine nécessitent de nombreuses heures de travail. Xavier y intègre un système audio moderne : ampli numérique, haut-parleur large bande, module Bluetooth 4.0 qui allie qualité d’écoute et économie d’énergie et permet de se connecter à un smartphone ou une tablette. Une entrée jack 3.5mm est également fournie pour une plus grande compatibilité.
Les radios Charlestine associent modernité et charme d’un autre temps.
Qu'en pensez-vous ?