PREMIÈRE FRAGRANCE DE L’ARMÉE DE L’AIR ET DE L’ESPACE
Inspirées par l’Espace, AERO-DESIGN Collection a imaginé le parfum «FUTUR», mariage délicat entre la fragrance d’essences naturelles et le flacon composé de fines particules d’éléments issues de la conquête spatiale.
La création de la fragrance « FUTUR » est à l’image des créations d’AERO-DESIGN Collection qui allient l’innovation à la recherche esthétique pour amener une dimension unique et intemporelle à l’objet. Dans cet esprit, la flagrance de l’essence légèrement dorée est sublimée par la présence de morceaux de MLI (Multi Layer Insulation), protecteur thermique utilisé dans le domaine spatial et plus particulièrement sur les satellites.
Ce matériau rare, issu dans ce cas du programme spatial européen, est composé de feuilles très minces de Kapton® et de Mylar®. Des matériaux aluminisés et réflecteurs exceptionnels de lumière. Ces fines paillettes découpées précieusement, apportent une dimension lumineuse remarquable et totalement novatrice dans le monde des parfumeurs.
Le parfum mêle subtilement un accord boisé (bois de Santal des Indes, Cèdre de Virginie et Bois de Gaïac), à un bouquet d’épices fraîches (Cardamome, Poivre Noir), sur un fond légèrement ambré et cuiré. Le tout est sublimé par une note de fond poudrée (violette, iris et huile essentielle de carotte) et musquée emmenée notamment par le lambroxan et le cashmeran.
Afin de donner une image proche de l’univers de L’ARMÉE DE L’AIR ET DE L’ESPACE, AERO-DESIGN Collection a imaginé une dimension supplémentaire pour le lancement de sa fragrance « FUTUR » en envoyant deux flacons de parfum dans l’espace.
Ce voyage réalisé à l‘aide d’une sonde météo, a transporté le parfum dans les hautes couches de la stratosphère, zone ou surviennent d’intenses processus dynamiques et chimiques et permettant d’admirer le panorama unique de la courbure terrestre.
Qu'en pensez-vous ?