LA FLAMME |

LA FLAMME |

La brasserie pop art

Dans le 8ème arrondissement de Paris, à 2 pas de l’Étoile et de la place des Ternes, La Flamme est un incontournable.

Cette brasserie imaginée dans un esprit eighties, est pétillante comme une bulle de Champagne, et un endroit accueillant et joyeux tout comme ses coloris.

La couleur pourpre trône en majesté (purple pour Prince) et les appliques murales scintillantes s’illuminent sur des portraits de stars de ces années bénies, les Bee Gees, les Jackson Five, John Travolta, Al Pacino. Les couleurs réchauffent l’ambiance et on s’y sent bien dans un esprit festif.

La carte est faite pour satisfaire les clients tout au long de la journée.

En entrée : de gros escargots de Bourgogne de la Maison de l’Escargot.

En plat : le pavé de saumon citronnelle, ananas, julienne de légumes

En dessert : la tarte tatin crème fraîche

Sans oublier les pâtes comme les spaghetti aux gambas, poivrons, oignons, sauce tomate, piment d’espelette. Les pizzas ne sont pas en reste avec l’orientale, sauce tomate, merguez, viande hachée, poivrons, mozzarella. Vous trouverez également les salades : fraîcheur, salade, tomates, crevettes roses, avocat, pamplemousse, sauce cocktail. Les incontournables burgers  (bacon cheese burger, charolais, frites maison)et les planches fromages charcuterie.

Pour un moment d’évasion et un retour au Flower Power, l’établissement est tout indiqué. Un grand écran retransmet les principaux matches de l’Équipe de France. Un plus.

Cosy et beau, vivant et bon, on se sent revivre comme dans ces années où le Pop Art était en plein boum et où tout était permis.

Les meilleures années d’une vie sont celles que l’on n’a pas encore vécues. Claude Lelouch

La Flamme : 6. avenue de Wagram Paris 8ème 

Texte : Lili QUINT

 

Cet article a été publié dans la catégorie Restaurant.

 

Qu'en pensez-vous ?