Teintés d’azur, les vases Bacchantes, Mossi, Languedoc et la coupe Champs-Élysées – pièces iconiques de la Maison Lalique – se drapent d’un bleu céruléen ; Signe d’éternité et d’espoir !
Féminités entrelacées et rondeurs enveloppantes offrent une véritable ode à la sensualité avec le vase Bacchante. Entre cristal clair et satiné, les jeux de lumière rebondissent sur cette matière presque humanisée.
Sculptural et hypnotique avec ses cabochons arrondis, le vase Mossi subjugue par son effet kaléidoscopique. Dans un merveilleux jeu d’optique,
le cristal clair des billes joue graphiquement avec la paraison satinée. Un dessin tout à fait emblématique du génie créatif de René Lalique.
Sculptées dans le cristal satiné repoli, le vase Languedoc avec ses feuilles de cactus se superposant, s’emploie à un jeu de répétition graphique sur ce vase au relief accentué et aux proportions généreuses.
Enfin, la coupe Champs-Élysées se pare, elle, de subtils dessins de feuilles de platanes. Leurs nervures fines et délicates offrent de parfaits interstices pour accueillir les vibrations de lumière et rendre cette pièce tout à fait unique.
Avec cette collection à la couleur vibrante, plongez dans l’univers singulier et raffiné du cristallier Lalique.
Qu'en pensez-vous ?