LE GALION |

LE GALION |

La maison de parfums LE GALION revisite son emblématique EAU NOBLE, après 50 ans d’histoire.

Le nom de cette belle marque, inspiré des grands navires à poupe carrée, évoque les grands larges et l’évasion.

Parfumeur de talent, Paul Vachet devient le propriétaire de la société LE GALION en 1935, à la suite du Prince Murat qui en avait été le fondateur quelques années plus tôt.

Ayant créé des parfums pour des maisons prestigieuses dont Lanvin pour laquelle il composera Arpège et Scandal, c’est tout naturellement qu’il sera contacté par Christian Dior pour imaginer un parfum chypré, baptisé Miss Dior !

Tout en créant pour d’autres maisons, Paul Vachet continue de créer pour la Maison LE GALION, et c’est en 1972 que sort la délicieuse fragrance l’Eau Noble.

Après une période de sommeil, la marque renaît en 2014 à l’initiative de Nicolas Chabot.

Poursuivant une aventure commencée il y a quatre générations dans la parfumerie, Nicolas Chabot a repris la Maison Le Galion en 2012. Son premier souhait était de rester fidèle à l’héritage de la maison avec également l’ambition de développer de nouvelles partitions tout aussi exceptionnelles, et toujours sous le signe de la modernité, de la rareté et de la distinction. Des fragrances passionnées, à la fois ardentes et subtiles, qui créent un sillage d’inspiration derrière celles et ceux qui savent les porter…

Aujourd’hui, la Maison Le Galion compte 27 fragrances.

Si en 1972, libération des mœurs oblige, les mentalités évoluent et les femmes empruntent Eau Noble aux hommes, lui conférant ainsi le rôle d’une fragrance à partager allègrement ; cinquante ans plus tard, le parfumeur Rodrigo FloresRoux, poursuit cette pensée en épurant le propos olfactif, et en plaçant la pyramide sur un axe boisé et abstrait, entrecoupée d’accents verts dynamisants et d’une discrète touche gustative.

EAU NOBLE (édition 2022)

Parfumeur : Rodrigo Flores-Roux (Givaudan)

Famille olfactive : Vert fruité boisé chypre

Pyramide :

• rhubarbe, reseda, orange sanguine, lentisque

• gingembre d’Inde, fraise des bois, géranium d’Égypte, aiguilles de pin

• cèdre de l’Atlas, patchouli, cyprès, labdanum

www.legalion.fr

 

Cet article a été publié dans la catégorie Parfum.

 

Qu'en pensez-vous ?