Cette collaboration fête le 50e anniversaire de l’emblématique icône jaune créé en 1972 par le journaliste français Franklin Loufrani.
Souriez, l’été arrive
Une collection amusante qui fusionne les univers de Desigual et de Smiley.
Créer une mode qui donne le sourire et qui transmet la joie de vivre. Tel a toujours été l’esprit guidant Desigual.
Voilà pourquoi la collaboration avec Smiley est vraiment organique, naturelle et estivale. Sa petite frimousse jaune donne du peps !
Desigual est une marque de mode internationale née à Barcelone en 1984. Elle se caractérise par la singularité et le caractère unique de ses créations aux couleurs vibrantes, conçues pour habiller d’optimisme et d’authenticité des milliers de personnes.
Cette été 2022, la capsule collection Desigual & Smiley comprend vingt références. Sur des fonds blancs ou noirs, Smiley s’exprime avec assurance. Nous retrouvons l’effigie jaune appliquée de mille façons sur un large éventail de designs : robes, ensembles, T-shirts, shorts, maillots de bain, bikinis, serviettes, pantoufles, tongs, sacs, sacs à dos, un sac banane et même une chemise unisexe.
La pièce phare de la collection est une robe blanche courte, confectionnée dans un tissu côtelé doux à partir de fibres durables. Elle comprend des cut-outs latéraux et des fronces réglables afin de renforcer son fitting moulant.
Sur son imprimé, le sourire jaune iconique s’affiche avec un effet délavé et, à côté de lui, différents messages sur le self-live, l’une des maximes de Desigual, qui se rapporte aussi à Smiley : « I love you, I love me, I love life ». Comme pratiquement toute la collection, ce design est parfait pour l’été en ville, mais il est aussi idéal pour une ambiance de plage.
Inspiration métavers
La campagne de publicité de ce lancement s’inspire du métavers et de ses propres codes esthétiques. Voilà pourquoi Desigual a créé un avatar qui interagit avec le mannequin dans les images, comme s’ils habitaient tous deux un univers virtuel, joyeux et frais, qui pourrait bien être considéré comme le « Smileyverse ».
Qu'en pensez-vous ?