Chez Mimi |

Chez Mimi |

PETIT COIN DE PARADIS DANS LE CANTAL

Situé à 30 minutes d’Aurillac, le bistrot « Chez Mimi » et ses deux gîtes s’est installé à Raulhac vous invite à une véritable bouffée d’air pour vos vacances !!

Construit en 1890, le restaurant était à l’origine un relais de poste rénové en barrestaurant par la famille Nabrin en 1930. Pierrette Nabrin, aussi appelée « Mimi », reprend en 1972 l’auberge jusqu’à son décès.

Aujourd’hui, c’est Sophie Kessler-Matière qui reprend les reines de Chez Mimi, proposant une carte renouvelée quotidiennement, composée de produits frais et qui mettent en valeur les spécialités auvergnates.

Parmi les plats proposés par le chef Christian Gaudel : pounti ou opus de fromage de chèvre. Les recettes sont réalisées avec des produits fournis par les acteurs régionaux, comme la viande de salers, la charcuterie d’Auvergne ou les glaces réalisées à Aurillac par le glacier Alain Vabret.

Coté gîtes, 2 options : La petite maison pouvant, tout de même accueillir 6 personnes !!

Cette ancienne maison de ferme construite en 1830 comporte deux chambres avec mezzanine chacune, deux salles de bain, une cuisine/salle à manger et un salon. Les deux pièces du rez-de-chaussée possèdent chacune une large baie vitrée avec vue dégagée sur le jardin et la Vallée du Goul.

Autre ambiance avec La petite tour. Jadis, cette tour de garde du 17ème siècle servit à protéger le village de Raulhac des envahisseurs. Elle est constituée d’une chambre, d’une salle de bain, d’une cuisine et d’un salon avec la cheminée d’origine.

Chez Mimi ・ Le Bourg 15800 Raulhac

www.chezmimibistrot.fr

 

Cet article a été publié dans la catégorie HOTEL.

 

Qu'en pensez-vous ?