Et si on prévoyait, pour la journée de la Saint Valentin, une première étape dans une galerie d’Art pour découvrir une exposition de l’artiste Lara BLOY, toute en sensualité.
Les modèles sont, le plus souvent, représentés perdus dans leurs songes, absorbés, comme à l’état de coquilles vides, d’où la pensée s’échappe et revient. Évoluant dans des espaces incertains, ils contrastent avec la tension permanente de notre monde actuel et invitent à l’errance.
L’artiste observe les actions du corps : ses moments de tensions, de relâchements, ses positions antalgiques, dans toute leur intensité, de la crispation extrême jusqu’à l’oubli le plus profond.
Ces moments où notre rapport à la gravité et au temps semble suspendu pourraient rejoindre le concept d’ataraxie développé dans la philosophie épicurienne, caractérisé par une absence de troubles corporels et spirituels. Son approche de l’individu en pleine introspection est souvent mélancolique. Ce dernier semble se détacher du monde ou le subir de plein fouet mais rejoint également, en parallèle, l’état que l’on peut vivre face aux écrans, plongé dans une hypnose qui mène vers un oubli de soi artificiel.
Certaines toiles dégagent une sensualité étrange et paradoxale : cette sensualité apparaît finalement être tourmentée.
Le corps dans son abandon, le visage occulté deviennent presque des paysages sculptés par les creux, les élévations, les angles incisifs, les couleurs évocatrices et les subtilités de la lumière.
Une belle entrée en matière pour une journée qui s’annonce dès plus romantique.
A découvrir à la Gallery H – 90. rue de la Folie-Méricourt 75011 Paris
Puis, se faire une toile ! En découvrant le magnifique film de Gabriela CAPELLO et Júlia MURAT : Règle 34
La légendaire règle 34 d’internet stipule que « si quelque chose existe, alors il y en a une version porno ».
Simone est étudiante en droit le jour, engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, et camgirl la nuit, explorant ses fantasmes masochistes.
La narration défait peu à peu et en douceur ce face à face entre le diurne et le nocturne, entre ces deux mondes radicalement hétérogènes qui, pourtant, mettent en jeu de façon analogue les notions de loi, de droit et d’interdit.
Rule 34 se pose dans ce crépuscule, et son intelligence est d’entrecroiser à même la peau de son héroïne ces questionnements, de les faire miroiter dans un nuage diffus où se bousculent les thèmes de la violence d’état, de l’oppression, de l’identité et de l’affirmation de ses désirs.
Nulle démonstration ou dogmatisme dans ce film de notre temps, mais plutôt une invitation, à travers le cheminement personnel de Simone, à refonder nos imaginaires intimes et politiques.
A découvrir sans modération !
Et pour le petit dîner en amoureux ?! dans un esprit Emily In Paris !
Direction Chez Julien, restaurant que vous avez sans doute aperçu dans le dernier épisode de la série !
Située en plein cœur du marais, dans une ancienne boulangerie classée monument historique, Chez Julien est un havre de Paix en plein Paris, un emplacement hors pair avec vue imprenable sur le pont Louis Philippe et l’église St Gervais.
Au menu de cette Saint Valentin, le Chef Helmi Derbal nous réserve un diner tout en douceur…
Avec des plats « signature » à la truffe, le Chef nous accueil avec des toast de foies gras à la Truffe et sa coupe de Champagne. Suivi de Saint Jacques de plongée lutées, accompagnés de Ravioles au homard Breton dans son émulsion de crustacés. Et en dessert, un entremet framboise et son chocolat noir.
Pour satisfaire les plus amoureux d’entre-vous, Alexandre Chapon, aux commandes de ce lieu unique, vous réserve une belle surprise avec la présence d’une chanteuse jazzy à la voie suave…
CHEZ JULIEN – 1. rue du Pont Louis-Philippe 75004 Paris
Après s’être restauré Chez Julien, direction Chez Lulu pour une représentation de Burlesco Erotico Disco Show !
Avec sa décoration sur le thème de l’érotisme chic 70’s propre aux rêveries d’Emmanuelle, ses danseuses glamours et ses projections de films érotiques sur les murs, Lulu vous accueil dans un lieu débridé et polisson.
Chez Lulu a pour ambition de remettre au goût du jour le PANACHE décomplexé des nuits parisiennes.
Alors, laissons-nous nous y abandonner….
Ici on boit, on mange et on danse. Il y en a pour les papilles, il y en a pour les oreilles et aussi pour les yeux.
Dans ce boudoir imaginé par Patricia et Lucile Clergerie, on entre et on oublie tout. Le Plaisir est seul maître à bord.
Chez Lulu – 66. rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris
Enfin, pour ceux et celles qui désirent profiter de cet événement pour faire un vrai break ! Direction ‘Côté Thalasso‘, à l’Île de Ré ou à Banyuls-sur-Mer en profitant du Coffret « Duo Saint-Valentin ».
Avec Côté Thalasso, la Saint-Valentin est l’occasion idéale pour se retrouver et profiter d’un moment de bien-être à deux afin de bénéficier d’une pause profondément régénératrice grâce aux bienfaits des éléments marins.
En complément des soins, l’accès est libre toute la journée à l’espace forme marin : piscine d’eau de mer chauffée intérieure et extérieure, hammam, sauna, jacuzzi et tisanerie.
On réserve sur : www.cote-thalasso.fr
Qu'en pensez-vous ?