LES MÉMÉS |

LES MÉMÉS |

Pour fêter les Grands-mères ce week-end, Fluide Glacial nous propose le retour de la saga d’Huguette, Lucette et Paulette avec la sortie de Les Mémés T3 Fraîcheur de vivre.

Dans Fraîcheur de vivre, les Mémés sont toujours au sommet de leur forme puisque les années glissent sur elles, comme une perle de rosée s’évapore sur les légumes qu’elles trimballent dans leurs cabas un jour de marché.

Dessinateur et scénariste, Sylvain Frécon nous offre avec ce Tome 3, un véritable moment de fraîcheur, afin de nous rappeler les bons moments passés et ceux à venir de nos grands-mères !!
Car Les Mémés ont peut-être un dentier mais elles continuent de mordre la vie à pleines dents !

Mais au fait, d’où vient cette passion pour les Mémés ?

J’ai toujours eu une tendresse particulière pour les Mémés, ces femmes discrètes qui se faufilent entre nous, sans rien demander si ce n’est qu’on ne les écrase pas. J’aime imaginer ce qu’elles étaient lorsqu’elles étaient plus jeunes, comment était leur vie. J’adore les observer, les écouter parler lorsqu’elles s’assoient entre copines, quelques minutes sur un banc. Alors que tout le monde court, tout le temps, après je ne sais quoi, elles sont des vigies, des phares dans la ville qui sont capables, le temps d’un instant, de suspendre le temps. Sylvain Frécon

Éditions Fluide Glacial

 

Cet article a été publié dans la catégorie BD.

 

Qu'en pensez-vous ?