La Galerie S. est une galerie nomade qui soutient, dynamise et participe au rayonnement de la scène artistique française contemporaine.
Sa ligne artistique, engagée et paritaire, fait la part belle à des approches pluridisciplinaires, repoussant les limites des différents mediums explorés : photographie, sculpture, installation, vidéo, peinture, sans oublier le dessin et la performance.
Pour sa première participation à Drawing Now, la Galerie S. présente, notamment, l’artiste Anne-Lise Broyer qui questionne les notions de dépassement de soi, d’épuisement, de limites, de beauté et de fragilité.
Le dessin se passe de support en support : du papier au mur et se mêle à la gélatine de tirages argentiques.
ANNE-LISE BROYER : LE LANGAGE DES FLEURS
Anne-Lise Broyer poursuit depuis plus de 20 ans un travail photographique singulier pouvant se résumer comme une expérience de la littérature par le regard en nouant très intimement lecture et surgissement d’une image, écriture et photographie.
Elle questionne également les zones de frottements et d’intersection entre la photographie argentique et le dessin à la mine graphite directement sur le tirage afin d’atteindre une zone de trouble dans la perception.
En mariant ces deux gestes, en reliant l’œil à la main, c’est une nouvelle langue qui s’invente. Anne-Lise Broyer crée ainsi des situations visuelles qui renvoient continuellement à l’image photographique et à son histoire technique.
D’abord composés comme des sculptures, ces bouquets sont photographiés au bord de la mort puis comme ressuscités par le dessin à même le tirage. Ces photographies dessinées, comme des vanités, rendent compte de l’épuisement d’un monde et de sa décadence, de sa beauté et de sa fragilité, de son éclat et de son pourrissement.
Qu'en pensez-vous ?