MAJESTIC HOTEL & SPA BARCELONA・

MAJESTIC HOTEL & SPA BARCELONA・

La Dolce Vitae lance sa carte estivale

Situé sur le Passeig de Gràcia, l’une des avenues les plus prestigieuses de Barcelone, le Majestic Hotel & Spa Barcelona – ouvert en 1918 et propriété de la famille Soldevila-Casals depuis trois générations – est à quelques pas des principales attractions de la ville, y compris les chefs-d’œuvre de Gaudí tels que La Pedrera.

Située au dernier étage du Majestic Hotel & Spa Barcelona, La Dolce Vitae Rooftop Terrace offre une expérience exceptionnelle, combinant vues spectaculaires, ambiance sophistiquée et cuisine de qualité.

Un lieu qui affole les papilles !

Pour cette nouvelle saison estivale, le restaurant lance son nouveau menu, élaboré par le chef exécutif David Romero, sous la houlette du chef consultant étoilé Michelin, Nandu Jubany.

Basée sur les produits de saison locaux, cette carte fait la part belle à la gastronomie catalane traditionnelle.

Créativité ! Voilà le maître-mot de ce chef qui chamboule les codes de la cuisine catalane avec malice, sans pour autant sacrifier le goût.

En guise de hors-d’œuvres, la Dolce Vitae propose – au choix – des plats à partager gorgés de fraîcheur.

On découvre dans chacune de ses assiettes une science de l’invisible et des idées en action, tels qu’un tartare de Saint-Jacques et crevettes au panipuri croustillant ; un gaspacho de tomates cœur de bœuf et tomates cerises à l’avocat ; un salpicon de fruits de mer avec avocat et vinaigrette Bloody Mary ; ou encore une salade de nouilles de riz, courgettes et mangue aux graines de sésame sucrées.

Les assemblages sont pour la plupart hardis, et font mouche !

Les plats principaux associent le meilleur de la terre et de la mer, avec des créations telles que la brioche ibérique de porc effiloché à basse température avec sauce barbecue maison ; une pluma de porc ibérique d’Alep au chimichurri et yucca frit. Chaque plat est dosé, équilibré.

Un rouget au bouillon de gingembre, ou bien des raviolis aux crevettes rouges de Palamós et au beurre citronné. Ici le palais ne s’y trompe pas !

Quant aux desserts, ils jouent avec l’originalité, tels que le mochi à la glace aux biscuits María ou encore le régressif sandwich glacé XXL au Ferrero Rocher et Nutella, entre autres.

Ce lieu – décoré avec goût par le designer d’intérieur Antonio Obrador – idéal pour apprécier les couchers de soleil sur Barcelone offre – durant la journée – une vue panoramique imprenable sur les monuments emblématiques de Barcelone, y compris la Sagrada Família, la Casa Batlló et l’horizon de la ville.

Chaque soir jusqu’en septembre, La Dolce Vitae se met au diapason de l’ambiance estivale chaleureuse et festive si unique à Barcelone, et déploie ses soirées musicales tendance, avec, devant les platines, un DJ résident qui invite quotidiennement certains de ses homologues internationaux les plus illustres du moment.

A noter que le Majestic Spa propose une gamme de soins et de thérapies destinés à la détente et à la revitalisation. Les installations comprennent un sauna, un hammam et un centre de remise en forme.

Réservation ・ www.majestichotelgroup.com

Adresse・Passeig de Gràcia, 68, 08007 Barcelone – Espagne

 

Cet article a été publié dans la catégorie Restaurant.

 

Qu'en pensez-vous ?