Le pouvoir des abeilles
En 2010, la marque Famille Mary, spécialiste des trésors de la ruche depuis 1921, décide de mettre à profit les extraordinaires vertus bienfaisantes de ces ingrédients naturels pour le soin de la peau en créant Abellie.
Nathalie Mary, président de Famille Mary, imagine une ligne de soins respectueux de l’environnement et de tous les types de peaux, élaborés avec les précieux trésors des abeilles : leurs venins!
Les connaissances de l’usage médicinal du venin d’abeilles remontent à la plus haute Antiquité.
Depuis 2001, des chercheurs coréens ont publié une vingtaine d’études ayant évalué le potentiel analgésique et anti-inflammatoire du venin d’abeilles ainsi que sa capacité à diminuer la douleur ou la raideur.
Aujourd’hui, l’api-puncture est largement répandue. Elle est pratiquée par des médecins mais aussi par des acupuncteurs, des homéopathes, des naturothérapeutes et des apiculteurs.
On administre le venin soit de manière traditionnelle en plaçant des abeilles directement sur les zones douloureuses, soit à l’aide d’une seringue contenant une solution de venin dilué.
La crème Jour Éclat Royal de la marque Abellie, a été spécialement formulée pour lifter la peau et atténuer les taches, tandis que la crème Nuit Éclat Royal a été spécialement élaborée pour favoriser la régénération cellulaire pendant le sommeil.
Le venin « trompe » la peau en lui faisant croire qu’elle a été légèrement piquée. Il comporte une toxine appelée la Melitine qui augmente le flux sanguin et stimule la production de collagène et d’élastine. Ce processus aiderait donc à lisser les rides et à prévenir du vieillissement cutané.
Le venin d’abeilles aurait des propriétés similaires au venin de serpent, déjà exploité pour ses nombreuses vertus en cosmétique.
Qu'en pensez-vous ?