Un célèbre liquoriste, Joseph Cartron

Un célèbre liquoriste, Joseph Cartron

Distillateur liquoriste depuis 1882 à Nuits-Saint-Georges, la Maison Joseph Cartron a bâti sa renommée sur la qualité irréprochable de ses fruits. 70 % de ceux-ci proviennent des producteurs locaux ou des régions voisines et, parmi eux,  le sublime cassis Noir de Bourgogne, la framboise Lloyd George, mais aussi le melon de Cavaillon ou l’abricot à noyau doux des Monts du Lyonnais… Autant de richesses qui subliment les crèmes de fruits, les liqueurs et eaux-de-vie de la Maison Cartron.
En 2017, Joseph Cartron a été récompensé au Concours Général Agricole par 7 médailles  pour l’excellence et la qualité gustative et sensorielle de ses produits… Un couronnement amplement mérité !

Maison Joseph Cartron
www.cartron.fr

Nouveaux « thés »,
Les Liqueurs de « T » Joseph Cartron
Avec sa nouvelle collection « T », Joseph Cartron propose de nouvelles saveurs subtiles et insolites ! La liqueur de Thé Rooibos aux arômes de caramel et de guimauve – la liqueur de Thé Noir Fumé composée de feuilles de thé Lasang Souchong fumées au bois d’épicéa, à la robe cuivrée et aux notes de thé puissantes légèrement tanniques et enfin la liqueur de Thé vert Maté qui délivre un fond d’amertume de notes épicées.

Les liqueurs de Thé Joseph CARTRON  se consomment en cocktails ou pures. Elles sont commercialisées chez les cavistes et dans les épiceries fines en flacons de 70 cl au prix public conseillé de 24,00 € TTC.

Recette : ROOIBOS COBBLER
Verser dans un shaker :
45 ml  de Liqueur de Thé Rooibos Joseph Cartron
10 ml  de Crème de Mûre des Roncières Joseph Cartron
15 ml  de Xérès Fino
15 ml  de jus d’ananas frais
15 ml  de jus d’orange pressée
15 ml  de jus de citron pressé

Joseph Cartron

 

Shaker et servir ce cocktail très frais sur glace pilée dans un verre à pied.
Décor : Tête de menthe, mûres, zeste d’orange et bâton d’ananas
Note de dégustation : Apéritif  frais et fruité pour tous

Texte : Aline Asic Porteneuve

 

Cet article a été publié dans la catégorie FOOD.

 

Qu'en pensez-vous ?