La Maison Deyrolle accueille l’exposition Au printemps suivant d’Isabel Bisson Mauduit, lauréate 2024 du Prix Deyrolle du Salon des Beaux-Arts.
L’artiste propose une promenade poétique en forêt à travers des œuvres mêlant broderie et matières naturelles.

À l’origine essentiellement photographique, sa pratique se diversifie vers la peinture et le textile contemporain, mais sans jamais oublier l’approche documentaire.
C’est en Bretagne sur l’île de Groix qu’Isabel Bisson Mauduit découvre un jour un paysage après l’incendie. C’est un spectacle terrible, mais de ce paysage monochrome noir, lunaire et bouleversant, une forme de beauté jaillit. Et quelques mois plus tard, le noir a cédé la place à un tapis vert acide presque fluorescent. Une magnifique preuve de résilience. La nature renaît du feu pour se développer encore.

La série « Après l’incendie » est le constat de ce renouveau.
Je couds, depuis toute petite je couds, les femmes de ma famille cousaient toutes. Parfois, la machine m’embarque, c’est une danse rapide tendue, une résistance, une bataille. Je couds comme je dessine, je brode comme je peins : des forêts, des arbres et parfois derrière ces arbres il y a des habitats – précaires. Je brode des mousses, des lichens et, après l’incendie, je panse les arbres brulés. Isabel Bisson Mauduit
Son travail met en lumière la délicatesse, la fragilité et la résilience de la nature, offrant une expérience immersive et sensorielle.

Cette exposition est une occasion idéale pour découvrir ou redécouvrir la Maison Deyrolle, institution emblématique dédiée à la nature et à l’art.
L’exposition se tiendra du 6 juin au 7 juillet -25
Maison Deyrolle・46. rue du Bac 75007 Paris








Qu'en pensez-vous ?