Voyager, la terre・HIS Paris

Voyager, la terre・HIS Paris

Durant la Paris Design Week, le concept store japonais HIS Paris se métamorphose en haut lieu de la céramique, le temps d’une exposition collective dédiée aux artistes de la matière.

L’exposition Voyager, la terre célèbre la relation profonde entre la matière brute (la terre), les arts et les cultures, témoignant de la force créative d’un artisanat millénaire grandissant. Allant d’une sélection d’objets rares aux œuvres signées par des artistes internationaux, HIS Paris s’est donné pour mission de confronter différentes approches culturelles en écho à la céramique japonaise, savoir-faire ancestral devenu culte sous l’impulsion du mouvement Mingei.

Le designer Goliath Dyèvre signe la curation et la scénographie de cette exposition mêlant tradition et expérimentation formelle, où il est question de matérialité et de texture. Il fait dialoguer les localités, les sols, les formes, les couleurs et les âmes des artisans de la terre.

Conçu à la manière d’un pop up, cet événement donne l’opportunité aux talents émergents et aux artistes confirmés de rencontrer de nouveaux publics et aux visiteurs d’acquérir des créations officielles, allant de pièces accessibles réalisées par des céramistes indépendants, à des œuvres d’art numérotées disponibles sur commande.

À l’issue de l’exposition, une sélection de céramiques restera proposée à la vente, l’occasion pour HIS Paris de dévoiler son nouvel espace du premier étage, destiné à accueillir tout au long de l’année des événements culturels dans les univers de la mode, du design et de l’art contemporain.

HIS Paris・2. rue du Renard 75004 Paris

www.hisparis.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie TIME OUT.

 

Qu'en pensez-vous ?