Tout va mâle・

Tout va mâle・

Après la Ménopause, Alex Goude fait parler les hommes !

À partir du 1er octobre 2025, le Grand Point-Virgule (Paris 15e) accueille le nouveau bébé d’Alex Goude et Jean-Jacques Thibaud. Après l’incroyable succès de Ménopause – plus de 100 000 spectateurs et des ovations à chaque représentation – place à son petit frère déjanté et piquant : Tout va mâle.

Un sujet tabou enfin mis en scène

Si Ménopause a libéré la parole des femmes, le public réclamait sa version masculine. Alex Goude a pris le pari d’aller plus loin qu’une simple évocation de l’andropause et signe un spectacle explosif sur la crise identitaire masculine d’aujourd’hui. Performance, virilité, sexualité, place des hommes dans un monde en mutation : rien n’est épargné. Et, cerise sur le gâteau, c’est une femme, Becky, sexothérapeute fantasque, qui vient secouer trois héros en pleine tempête existentielle.

Le spectacle bénéficie également d’un partenariat avec LELO, leader mondial des accessoires intimes de luxe, qui intègre son produit F2S™ directement dans l’un des sketches. Ce masturbateur-coach d’endurance connecté, doté d’une application avec exercices de Kegel et mode IA interactif, illustre parfaitement le message du spectacle : le plaisir masculin n’est pas une course mais un voyage à explorer sans honte.

LELO organise également une loterie pendant certaines représentations, offrant aux spectateurs la chance de repartir avec l’un de leurs produits.

Une comédie qui soigne par le rire

Sur scène, Thomas, PDG de 58 ans au bord de la crise de nerfs, Romain, bibliothécaire de 42 ans désabusé, et Jérémy, coach sportif de 25 ans en pleine déconstruction, n’ont rien en commun si ce n’est d’être en panne… mais pas pour longtemps. L’irrésistible Becky (interprétée par Laura Masci ou Ana Adams) les prend en main avec une méthode « sextraordinaire ». Entre chansons, chorégraphies survitaminées, dialogues qui claquent et situations croustillantes, Tout va mâle promet une cure de rire salutaire.

Une équipe artistique cinq étoiles

La mise en scène est signée Alex Goude, le coaching vocal assuré par David Jean et les chorégraphies chorégraphiées par Johan Nus, assisté d’Alexia Cuvelier. Les musiques portent la signature de Philippe Gouadin, Maxime Rodriguez et Frédéric Ruiz, tandis que les lumières d’Emmanuel Cordier et les vidéos immersives de Ludovic Mayeux créent un univers aussi drôle que pertinent. Le tout est sublimé par les costumes de Frédéric Schamberger et la caution scientifique du Dr Michel Mouly.

Un casting haut en couleur

Philippe d’Avilla et Pascal Nowak se partagent le rôle de Thomas, PDG insupportable mais attachant. Édouard Collin et Alexandre Serret incarnent Romain, le bibliothécaire paumé. Pierre Vigié et Frank Ducroz donnent vie à Jérémy, coach sportif explosif. Enfin, Laura Masci et Ana Adams campent Becky, la sexothérapeute débridée qui mène la danse.

Une comédie pour les hommes… et pour les femmes

Comme le résume Alex Goude« Le but est que les garçons ressortent avec des réponses, un peu plus de savoir, de la réflexion sur leur condition… et surtout l’acceptation de qui ils sont. Quelle que soit la taille de leur engin ou de leur ego. » Résultat : un spectacle jubilatoire destiné à soigner les mâles… et, par ricochet, à faire du bien aux femmes. Rien que ça !

Théâtre du Grand Point-Virgule・8bis. rue de l’Arrivée 75015 Paris
Mercredi à vendredi 21h, samedi 21h30, dimanche 19h

Raphaëlle Choël

 

Cet article a été publié dans la catégorie TIME OUT.

 

Qu'en pensez-vous ?