1| L’ART DE L’EROTISME – Le désir reste probablement l’instinct le plus universel dans l’histoire de l’Homme. Nombre d’artistes ont ainsi cherché, depuis l’Antiquité, à représenter la pulsion érotique. Outre une introduction de Rowan Pelling, il contient 170 oeuvres témoignant des tentatives délibérées des leurs créateurs pour saisir le désir amoureux. On y retrouve Georgia O’Keeffe, Francis Bacon, Lucian Freud, les dessins de Turner et de Miró, les peintures de Botticelli, de Picasso et de Cecily Brown ou encore les sculptures d’Auguste, de Rodin et de Louise Bourgeois.
2| HISTOIRE DE LA BERGÈRE – Histoire de la bergère est né d’une histoire d’amour. Il y a une trentaine d’années, condamné par les circonstances à une relation épistolaire, un écrivain décide d’écrire pour sa maîtresse un roman érotique qui déploie leurs désirs les plus secrets. Jacques Abeille imagine ainsi la vie d’une femme farouche, assoiffée de volupté, et offre le texte à celle qu’il aime. C’est ce roman que nous republions aujourd’hui, sous l’habituel pseudonyme de l’auteur : Léo Barthe.
3| L’ART DU MASSAGE TANTRIQUE – Utile à qui s’apprête à donner un massage tantrique, cachemirien ou Karsai, ce manuel détaille les protocoles de 7 massages liés au tantra, qui définissent les gestes, les positions et leurs enchaînements. Le livre propose aussi des exercices en solo qui améliorent la connexion à soi et à l’autre et l’authenticité du partage, des techniques de respiration et postures de yoga spécifiques à l’ouverture du cœur, mais aussi des conseils et des astuces qui aident à fluidifier le massage.
Qu'en pensez-vous ?