Agence Cutwork

Agence Cutwork

“Ajoutez simplement de l’eau”

“Ajoutez simplement de l’eau” pour obtenir un abri durable pour les réfugiés conçu par l’agence d’architecture et de design Cutwork.

Sensible à l’actualité, le studio Cutwork a développé un abri durable à partir d’un assemblage de matériaux révolutionnaires. Il est constitué de pans souples de ciment sec de cortex composites sur lesquels il suffit d’ajouter de l’eau, même insalubre, pour le durcir, couplé à une structure de tubes en métal pliables brevetés par l’agence.

Conçu pour être assemblé facilement et efficacement à la main, il ne nécessite aucune compétence technique de construction et aucun équipement ou machinerie lourde. Le design de cette solution, à faible coût financier et environnemental, est à même de répondre à de nombreux problèmes critiques non résolus par les solutions actuelles destinées à abriter des réfugiés.

Avec ces 25,9 millions de réfugiés dans le monde, le studio Cutwork espère apporter une solution concrète au problème d’hébergement des sans-abri avec le Shelter Cortex by Cutwork, des abris bon marché, facilement montables, résistants aux intempéries, adaptés à toutes les saisons et à tous les climats.

www.cortexshelter.com

D|A : Jean Christophe WURMSER

 

Cet article a été publié dans la catégorie Design.

 

Qu'en pensez-vous ?