AMY WINEHOUSE |

AMY WINEHOUSE |

Après la mort d’Amy en 2011, je n’ai pas eu le temps de réfléchir ni d’assimiler ce qui s’était passé. /… Avec ce livre, j’ai voulu rétablir l’équilibre et ramener l’attention sur ses immenses réussites, pour être sûre que la personne que je connaissais ne finirait pas dissoute dans sa propre légende. Naomi Parry

Styliste et la grande amie d’Amy dès 2005, Naomi Parry nous propose un ouvrage, riche d’anecdotes racontées par les proches d’Amy – de Ram Shergill [photographe] à Dale Davis [Bassiste] ainsi que Lady Gaga pour qui : « Amy était vraiment une personne à part. Elle m’a donné beaucoup d’espoir, et elle méritait bien plus que ce que les gens lui ont donné. J’espère que le monde saura en tirer une leçon. Vraiment, je l’espère. Elle n’a rien fait de mal, elle, c’est le monde qui l’a mal traitée. »

Riche, également, de décors spécialement reconstitués avec ses objets fétiches pour représenter « l’univers Amy », de sa garde-robe culte avec des tenues de Jeremy Scott – de Karen Millen et de Vivienne Westwood, de manuscrits de paroles de chansons, de croquis ou encore d’images d’archives inédites. 

Je suis une fille très girlie. Ma musique, c’est vraiment là que je mets toute ma dignité. C’est le seul espace dans ma vie où je peux garder la tête haute et dire : « Personne ne peut m’atteindre.  » Là, c’est vrai, personne ne peut matteindre. Amy Winehouse.

Éditions de La Martinière

 

Cet article a été publié dans la catégorie BOOKS.

 

Qu'en pensez-vous ?