Aqua de Valdronne

Aqua de Valdronne

18 janvier 1928 – Lucien Bernard fonde à Bordeaux, sur les bords de la Garonne, la distillerie Lucien Bernard & Compagnie.

Après la 2ème guerre mondiale, la société se concentre sur la production d’eaux-de-vie de vin.

L’acquisition de chais de vieillissement en 1959 permet le développement du négoce de brandies. La société achète des eaux-de-vie dans le monde entier et élève en ses chais une gamme extraordinairement riche et large en typicité pour répondre aux différents marchés d’exportation.

C’est ensuite l’acquisition de Valdronne, créée en 1999, spécialisée dans une gamme étendue de spiritueux, qui va déclencher en 2011 la création d’Aqua de Valdronne.

Aqua de Valdronne

L’  » Unaged  » s’inscrit dans une nouvelle génération d’alcools blancs. Plus qu’une tendance, elle est une alternative aux gins, vodkas et autres rhums blancs. Traditionnellement sur le métier du brandy français, vieilli sous fûts de chênes, en barriques ou grands tonneaux, la maison Valdronne a fait le choix de créer un assemblage d’eaux-de-vie de vin blanches, fraîchement distillées, issues de grands vignobles de vin blanc à travers le monde.

La vinification à température contrôlée et la distillation en alambic traditionnel ou Pot Still sont la règle pour permettre la pleine expression des eaux-de-vie fines rentrant dans l’assemblage d’Aqua Unaged, volontairement non vieillie.

La qualité d’Aqua Unaged repose sur le savoir-faire d’assembleur de Christine Schaad, l’âme des eaux-de-vie de Lucien Bernard.

Inspirée des flacons d’échantillons contenant les 150 références d’eaux-de-vie de vin et de brandies de la Compagnie, Aqua de Valdronne Unaged est une eau-de-vie fraîche, fruitée et florale, dédiée aux cocktails.

Retrouvez des recettes de cocktails sur le site aquadevaldronne.com :

http://vodkapyla.com/lescahiersducocktail/fr-aqua

 

 

Qu'en pensez-vous ?