Aurelie Hoegy

Aurelie Hoegy

Aurélie Hoegy est une jeune artiste et designer qui interroge et explore les frontières entre normalité et anormalité dans le quotidien.

Son travail nous entraîne hors de notre univers connu et des fonctions usuelles des objets, pour nous emmener vers une nouvelle liberté d’expression et une approche hybride du design.

Aurélie investigue et repousse les frontières du design en le travaillant sous de multiples formes et avec différents médiums : dessin, film, objet, installation, scénographie et performance.

Invitée au Palais de Tokyo pour le Festival Do Disturb, elle commence un travail de Performance et Danse autour de sa dernière collection de chaises Dancers, en collaboration avec le compositeur Londonien Scanner, des danseurs contemporains et la costumière Cécile Germain.

Aurélie poursuit son travail de recherche sur la flexibilité des limites entre objet, corps et espace en proposant d’utiliser des outils et des méthodes non conventionnels pour approfondir la compréhension de l’objet, notamment par la mise à jour de sa relation avec le corps.

Prenant appui sur les convergences de recherche entre design, chorégraphie, science et ingénierie robotique, la designer explore de nouveaux environnements et matériaux pour donner corps à une hybridation entre corps et objet.

www.aureliehoegy.com

Texte : Jean Christophe WURMSER

 

Cet article a été publié dans la catégorie Design.

 

Qu'en pensez-vous ?