Bougies Claepsidra

Bougies Claepsidra

La Maison Haviland, la plus grande fabrique de porcelaine française depuis 1842 et la jeune marque de bougies Claepsidra s’unissent pour exprimer leur talent.

Et c’est réussi ! L’écrin est en biscuit de porcelaine translucide réalisé par les artisans de la prestigieuse Maison. La cire mixte de la bougie (50% végétale et 50% minérale) ne contient vraiment aucune substance toxique. Tout le processus de fabrication jusqu’au packaging s’inscrivent dans une démarche respectueuse de l’environnement et de l’homme.

crédit photo @Souk_and_Pix

La Manufacture (EPV) perpétue un savoir-faire d’exception de générations en générations et figure parmi les plus prestigieuses maisons d’art de la table du luxe français. Haviland est l’un des derniers porcelainiers à réaliser sa porcelaine à Limoge. Un travail d’orfèvre où chaque pièce est travaillée à la main mêlant le raffinement de la porcelaine de qualité exceptionnelle et la finesse des décors.

Claepsidra, c’est avant tout une histoire d’amour, une histoire de couple faite de convictions, de passion et d’engagements. Nous affectionnons particulièrement les bougies et les univers parfumés. Notre ambition ? Élaborer des parfums d’intérieur plus sains, aux compositions singulières, facettées et subtiles, issues de matières premières de haute qualité, épurées des substances polémiques. Patrice Bouëxel. Co-fondateur Claespidra.

D’où vient le nom Claepsidra ?

Le nom de la marque Claepsidra trouve son origine dans la clepsydre, horloge à eau utilisée dans l’antiquité, évoquant ainsi l’expression du temps qui passe et la fugacité de toute chose.

Les senteurs sont initialement pensées par Béatrice Bouëxel : « J’ai démarré ce projet avec une envie de compositions parfumées et de sillages olfactifs qui me ramènent à des moments particuliers, un souvenir d’enfance, un instants précis, une émotion, une atmosphère… le parfum, c’est la poésie de l’air » précise Béatrice Bouëxel, co-fondatrice Claespidra.

crédit photo @Souk_and_Pix

Ensuite intervient la virtuose de la parfumerie, Delphine Thierry, un nez établit dans l’arrière-pays de Grasse.

Pour moi, le projet Claepsidra a avant tout été une rencontre, un échange, un partage, une envie. Au-delà de l’élan de ses créateurs, j’ai aussi été attirée par sa poésie : celle du temps qui passe. Un temps apaisé que l’on déciderait de savourer plutôt que de courir. J’ai senti une très belle cohérence dans cette entreprise, cette cohérence indispensable qui donne sa force aux grandes marques. Delphine Thierry

crédit photo @Souk_and_Pix

La première collection se nomme « L’heure parfumée » avec cinq sentences :

phi (fleur de Coton, pivoine,musc) ; ksi (mahogany, freesia, bergamote) ; iota (oud, orchidée, santal) ;
gamma (gingembre, bois de teck) ; thêta (chêne, thé, orange).

La Collection Capsule 2020 s’intitule « Du féminin au masculin » :

alpha (amande, tonka, muscs blancs) ; omega (cèdre atlas, armoise, vétiver).

Bougie Claepsidra de 270 grammes à 150 €, durée de brûlage 70-80 heures, H 8 cm et D 8 cm

Certificat d’origine : Estampille de la Manufacture Haviland. 100% made in France

Noël approche… une belle bougie élégante aux effluves raffinées sera un cadeau très apprécié.

Un engagement social et solidaire

Les créateurs de Claepsidra sont très investis, à titre personnel et professionnel, dans le champs social de la protection de l’enfance et du handicap. Ils ont intégré les Fondations EPIC et ESAT dans leur démarche.

Boutique en ligne : www.claepsidra.com

Texte : Dominique Ragazzon

 

Cet article a été publié dans la catégorie Parfum.

 

Qu'en pensez-vous ?