Bruno Barbey : Hommage

Bruno Barbey : Hommage

Bruno Barbey,né au Maroc a étudié la photographie et les arts graphiques à l’Ecole des Arts et Métiers, à Vevey en Suisse.

De 1961 à 1964 il a photographié les italiens en les considérant comme des acteurs évoluant sur une scène de théâtre dans le but de saisir l’esprit d’une nation.

Bruno Barbey a entamé sa relation avec Magnum Photos en 1964.

Il en a été le vice- président pour l’Europe en 1978-1979 et président de Magnum International de 1992 à 1995.
Durant cinq décennies, Bruno Barbey a photographié sur les cinq continents et couvert guerres et conflits au Nigéria, au Vietnam, au Moyen-Orient, au Bangladesh, au Cambodge, en Irelande du Nord en Iraq et au Koweit.

En 1999 le Petit Palais, à Paris, a organisé une importante exposition personnelle des photographies de Bruno Barbey prises au Maroc sur une période de trente ans. Puis en 2015/2016, La Maison Européenne de la Photo, à Paris, a montré son exposition rétrospective qui aujourd’hui parcourt le monde. A cette occasion il a publié son livre rétrospective “Passages“.

Bruno Barbey a reçu de nombreuses récompenses pour son travail, dont l’insigne de l’Ordre National du Mérite. En 2016 il a été élu membre de l’Académie des Beaux- Arts de l’Institut de France.
Ses photographies, exposées à travers le monde, figurent dans les collections de nombreux musées.

www.brunobarbey.com

CHINA. 1973.

 

Cet article a été publié dans la catégorie Photographie.

 

Qu'en pensez-vous ?