Pour sa première participation au salon AD Intérieurs, Pierre Bonnefille a fait le choix d’ imaginer un « cabinet d’inspiration» révélateur de ses empreintes de voyages, une pièce à vivre singulière et poétique à l’ image de son travail.
Ces éléments de la nature, empreintes, retour d’Asie, d’Islande, de Patagonie ou de Thaïlande, sont l’essence même de son œuvre. Elles engendrent des photographies, des aquarelles, des dessins qui deviennent à leurs tours, meubles, peintures, créations murales…
Dans ce voyage d’escales, nous rencontrerons le Japon, avec la série « Furoshiki » inspirée de l’art de l’emballage traditionnel japonais ou encore l’Afrique avec la collection de mobilier « Metamorphosis » née de la découverte de pierres provenant d’anciennes mines de cuivre africaines. Cette odyssée se fera méditative par la contemplation de Bronze Painting, aux motifs rendus évanescents sous les effets de la lumière.
Ce Cabinet d’Inspiration est à la fois souvenir mentalement construit et une pièce à voyager… « un trésor d’inspiration » nous souffle l’artiste, là où ses empreintes de voyages deviennent collection d’art.
A découvrir jusqu’au 22 septembre 2019.
Salon AD Intérieurs
HÔTEL DE COULANGES
37-35. rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris
Qu'en pensez-vous ?